• Elekante

Là où la mort rôde écrit par Valentine Stergann



📖📖 Résumé :


Quand une légende prend vie, il se pourrait bien que ce soit le début... de la fin.


Landry, vacher, vit à Huelgoat auprès de sa mère depuis toujours. Un jour, en rentrant du travail par la forêt, il entend un bruit grinçant. Une célèbre légende bretonne, celle de l’Ankou, est en train de se matérialiser devant ses yeux. Si Landry arrive à voir Pol, le dernier mort de l’année, c’est que lui aussi est destiné à périr d’ici quelques mois.


Pol est un garçon jovial et amusant qui, pourtant, s’est fait tuer le soir de la Saint-Sylvestre. Il a hérité du statut d’Ankou et devient passeur d’âmes malgré lui. Quand il rencontre Landry, qui ne devrait pas être capable de le voir, il se sent irrémédiablement connecté à lui. Plus les deux jeunes hommes apprennent à se connaître et à s’apprécier, plus Landry tient à découvrir qui est l’assassin de son ami. Mais Pol est secret et traumatisé par son décès tragique.


Pour ces deux hommes, l'amour se mêle à la mort. Et si la fin n'était que le début d'un après heureux ?


#MM #Légende #Bretagne

📚📚 Mon avis :

Un roman d'une grande douceur malgré le sujet abordé qui n'est pas le plus évident : celui de la mort. Pourtant l'auteure a parfaitement réussi son pari et je me suis retrouvée en Bretagne avec cette pointe de magie qui est présente dans ma Terre Natale. L'Ankou est une légende bien connue et j'ai eu le plaisir de la découvrir avec une nouvelle vision. Mais ce sont surtout les personnages qui m'ont particulièrement touchés.

Landry a une vie bien simple, il vit avec sa maman dans un petit village. On va rapidement se rendre compte que certains membres du village sont de parfaits C......S (pas de gros mots voyons). Une dynamique se met en place et on apprend à connaître Landry. C'est un jeune homme bien simple qui vit avec sa mère et leurs petites habitudes et attentions sont vraiment touchante. Jusqu'à sa rencontre avec un personnage bien particulier.

Pol a oublié qui il était et comment il est mort mais il se souvient de son nom. La Mort le guide dans cette nouvelle étape de sa Mort. Nous allons avoir droit à une vision sublime de l'auteure qui nous partage sa version de l'après. Son travail autant sur les personnages principaux que secondaires et juste incroyable. Le secret de la mère de Landry m'a presque brisée le coeur et je ne vous en dirais pas plus !

La plume de l'auteure nous entraîne dans une romance hors des limite connus et c'est ce qui nous fait du bien. Sa fluidité et la douceur qu'elle arrive à mettre même dans les moments les plus tragiques, me prouve qu'elle a beaucoup de talents. J'avais déjà eu le plaisir de la lire avec ces autres romans et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va écrire la prochaine fois. Vous ne savez pas quoi lire ? Je vous conseille ce roman les yeux fermés !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Violette Mahé

Date de publication : 9 mars 2022

Nombre de pages : 371

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3iRaHDR

Broché via amazon : https://amzn.to/3qQWU4M

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/valentine-stergann-la-ou-la-mort-rode

0 vue0 commentaire