• Elekante

Kit Colbana ~ Tome 1 : Le chant de la lame Ă©crit par J.C. Daniels




📖📖 Résumé :


Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux. En théorie, un jeu d’enfant.

Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte….

Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !


đź“šđź“š Mon avis :


Alors j'ai commencé ce roman en sachant que je suis addict à Kate Daniels. Bon j'ai rapidement essayé d'arrêter de faire la comparaison. Et je peux dire que j'ai réussi avec brio. On se plonge facilement dans ce premier tome. Premier point un peu négatif c'est le mantra que la personnage principale se répète sans cesse quand elle est dans des moments où il faut qu'elle se concentre ou qu'elle a peur.

Kit Colbana est une jeune femme singulière, on découvre rapidement ses origines et au travers de nombreux cauchemars ce qu'elle a subit dans son enfance. Sa rencontre avec un métamorphe félin qui lui ordonne de venir voir sa Maîtresse. On va lui confier une mission : retrouver le neveu de la Maîtresse qui s'est enfui. Malheureusement, elle va se retrouver avec un compagnon de route un peu encombrant et surtout très imposant dans sa vie bien rangée.

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont chacun un passé qui leur est propre. Et j'aime beaucoup ce travail de la part de l'auteure. Le mâle félin est très intriguant et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur lui surtout au vu du final de ce premier tome. On découvre un univers riche avec des codes et des usages bien définis. La part de mystère est juste dosée pour retenir notre attention.

La plume de l'auteure est une découverte, son univers est riche et assez complet. C'est une bonne surprise, certes au début je faisais le lien entre cette série et Kate Daniels comme c'était mis en avant. Rapidement, j'ai arrêté de faire les rapprochements pour profiter pleinement de ma lecture et à part ce petit souci avec le mantra, j'ai vraiment pu apprécier ma lecture jusqu'à la fin. Je vous conseille de la lire pour les fans d'urban fantasy !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Traduction : Annabelle Blangier

Date de publication : 8 janvier 2021

Nombre de pages : 305

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3o02H3z

Broché via amazon : https://amzn.to/3sGlch3

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/le-chant-de-la-lame-kit-colbana-tome-1/

4 vues0 commentaire