• Elekante

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure magique Ă©crit par Ilona Andrews



📖📖 Résumé :


« Splendide... Un livre d’urban fantasy avant gardiste avec une parfaite dose d’humour. Les livres de Ilona Andrews sont la garantie d’un bon moment de lecture. » Patricia Briggs , #1 "New York Times" bestselling author « Une des meilleures séries d’Urban Fantasy. » RT Book Reviews « Ce premier tome est un pur régal du début à la fin et je peux affirmer sans me tromper que c’est sans doute le meilleur livre de Bit-Lit que j’ai lu à ce jour. » Karen, Au boudoir écarlate

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie... Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes. Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

đź“šđź“š Mon avis :

Kate Daniels est la série à ne pas manquer pour les fans d'Urban fantasy. Entre une héroïne badass à souhait et un univers très riche avec des explications simples et concrètes qui nous donne envie de lire la série entière sans s'arrêter. On y retrouve les codes de l'urban fantasy et cette petite touche en plus de la part des auteurs qui nous rend totalement addicte. Oh et dernière chose pas de romance dans ce premier tome mais de l'action et des questions !

Kate Daniels est une mercenaire qui ne fait pas de vague. Quand elle fait un boulot, c'est plus pour une question d'argent et non le prestige qui va avec. On sent qu'elle cache de nombreux secrets dont celui de ses origines. Un jour, son tuteur va se faire assassiner et les projecteur vont être braqués sur elle. C'est une jeune femme solitaire qui a un caractère bien trempé et qui sait ce qu'elle veut dans la vie.

Les personnages secondaires sont nombreux entre les mercenaires et les ChangeFormes qui font une entrée fracassante dans son habitation et dans sa vie. L'enquête surnaturelle nous permet de découvrir la ville à travers ses yeux. On a même quelques explications à la fin pour essayer de comprendre pourquoi le monde est détraqué avec les pics de magie et de technologie qui s'oppose. On a également droit à un bonus à la fin mais chut, je ne vous ai rien dit !

Les plumes des auteurs (c'est un couple qui se cache derrière ce pseudonyme) sont fluides avec juste assez de descriptions pour nous permettre de nous plonger rapidement dans cette série. Leur univers est riche construit et possède de multiple facettes. J'aime beaucoup les métamorphes même si dans ce premier tome, ils sont secondaires et se retrouvent mêlés à l'enquête en tant que suspect puis pour aider notre héroïne. Je vous conseille de découvrir cette série qui est géniale, excellente et totalement addictive !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : Sara Duke

Date de publication : 24 mars 2017

Nombre de pages : 352

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 16.00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3fdPFM8

Broché via amazon : https://amzn.to/2Z2yrvy

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/ilona-andrews-kate-daniels-morsure-magique

4 vues0 commentaire