• Elekante

Kai Gracen ~ Tome 1 : Le Blues du chien noir écrit par Rhys Ford



📖📖 Résumé :

Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule.

Nécessaires mais craints, les Traqueurs sont souvent des marginaux, et c’est d’autant plus vrai pour Kai, un elfe qui a renié son Clan pour suivre les traces de Dempsey, son tuteur humain. Quand Ryder, un Haut Seigneur elfe qui compte implanter une Cour de l’Aube à San Diego, embauche Kai pour une mission, celui-ci est méfiant.

Pourtant, il s’agit simplement d’aller chercher une humaine enceinte qui a demandé asile et protection à Ryder. Une mission simple, rapide, et bien payée. C’est sans compter les dragons en pleine saison des amours et les manigances politiques des elfes. Et surtout, sans compter les sentiments ambivalents que Ryder produit sur Kai, lui qui a toujours cherché à mettre le plus de distance possible entre lui et les autres elfes.


📚📚 Mon avis :

Kai Gracen fait parti de ces séries que je ne connaissais pas et que je découvre alors que le troisième tome est mis en avant ! Je me suis plongée dans cette histoire avec un plaisir non dissimulé. il y a des moments drôles, intenses et d'autres encore où on a envie d'étriper tout ce qui passe ! Il s'agit d'un univers fantasy avec notre technologie actuelle et le mélange est parfait.

Kai Gracen est un elfe, qui a appris le dur métier de la chasse avec son mentor. On apprend à le connaître et nous découvrons des secrets qu'il cache au fond de lui. Nous voyageons au côté de lui dans sa première mission de chasse, puis dans cette quête qu'on le force à faire. Sa haine pour les membres de son espèce, est tangible et on apprendra pourquoi ! Il a des petites manies qui le rendent vraiment touchant.

Les personnages secondaires sont nombreux et ont tous un certains degrés d'affinités avec Kai. On apprend ainsi à connaître un autre aspect de cet elfe si particulier. J'avoue avoi un coup de coeur pour l'un d'entre eux qui a fait une entrée fracassante et qui nous prend totalement au dépourvu. La terre des dragons en chaleur m'a bien fait rire et tremblé pour nos deux héros.

La plume de l'auteure nous propose un univers très riche en surprise et rebondissement, sa fluidité nous donne envie de plonger dans la suite. J'ai adoré cette lecture avec des petites pointes d'humour qui ponctue notre lecture et les scènes d'action sont bien mené. On tremble pour Kai qui se trouve dans des situations difficiles et surtout quand nous apprenons son passé. L'auteure réussit à tenir en haleine du début à la fin. Je vous conseille ce premier tome !



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Reines-beaux

Collection : Mirage

Traduction : Violette Mahé

Date de publication : 3 avril 2017

Nombre de pages : 285

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2GQ7THE

Broché via amazon : https://amzn.to/2H0zKVe

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/rhys-ford-kai-gracen-le-blues-du-chien-noir

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com