• Elekante

Joye Astal ~ Tome 1 : Les larmes du diable écrit par Stéphanie Delecroix




📖📖 Résumé :


La devise de Joye : ne pas se faire remarquer. Jamais. Quand elle intègre l’université Magical School pour apprendre à gérer ses pouvoirs., elle devrait sauter de joie. Enfin un endroit où elle a sa place, où elle peut se noyer dans la masse. Surtout après le drame qu’elle a connu et la perte de ses parents. Sauf que là-bas aussi, elle se sent différente.

Car Joye possède un don particulier, une vraie malédiction selon elle. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est l’objet d’une prophétie troublante et les soldats de Lucifer l’attaquent, rien que ça !

Une question tourne en boucle dans sa tête : pourquoi elle. Qui est-elle vraiment ?

Pour le découvrir, une seule solution : s’allier au mystérieux Lucas. Mais les réponses risquent d’entraîner d’autres questions. Comme une essentielle : son rôle à jouer dans l’avenir du monde. Ce qui l’attend, l’Apocalypse...

Une promenade de santé, non ?

📚📚 Mon avis :

Quoi de mieux pour découvrir une nouvelle auteure française que de lire une livre dans un univers fantastique. L'auteure a créé son propre univers, certes à la lecture du résumé vous allez vous dire que c'est encore un livre avec de la magie, encore Lucifer etc mais stop arrêtez vous là ! Oui l'auteure a utilisé des personnages que l'on retrouve souvent mais elle a pris des libertés que j'ai adoré.

Joye est une jeune fille qui vit seule avec sa grand - mère suite au décès de ces parents mais elle cache un grand secret dans sa maison. Quand Lucas entre dans sa vie, c'est pour bousculer tout ce qu'elle pensait acquis sur sa famille. Il va l'amener avec lui dans une école où elle va enfin apprendre qui elle est vraiment et développer ses pouvoirs. De nombreuses épreuves l'attendent et des rencontres inoubliables !

Les personnages secondaires sont nombreux mais rapidement on arrive à les reconnaître et à savoir leurs rôles dans la nouvelle vie de notre héroïne. Le passé a un impact important sur l'avenir de Joye et sur ceux qui vont l'accompagner dans sa quête. Le grand méchant de l'histoire n'est pas forcément celui que l'on pense et on va s'en rendre compte que dans le final qui nous laisse sur la faim !

La plume de l'auteure est fluide, elle nous entraîne dans son univers riche et complexe. L'histoire est vraiment prometteuse. J'ai vraiment aimé les petits moments de pauses que l'auteure nous donne pour souffler et intégrer les diverses révélations qui ponctuent ce premier tome. Et la couverture est juste magnifique comme c'est souvent le cas chez les éditions Alter Réal ! Il s'agit du premier roman que je découvre de cette auteure et j'ai hâte de lire la suite ainsi que les autres romans qui ont été publié !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 01 avril 2022

Nombre de pages : 308

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3M9B3hr

Broché via amazon : https://amzn.to/3L74v6y

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/les-larmes-du-diable-joye-astal-tome-1/

9 vues0 commentaire