top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Joey Santana ~ Tome 1 : Malédiction écrit par Karina Espinosa



📖📖 Résumé :


« Humaine mordue par un loup-garou ». Je fais la une des journaux, et je m’en serais bien passée. L’humaine, c’est moi, Joey Santana.

Le soir de mes vingt-cinq, mes parents m’ont offert un cadeau d’anniversaire original : ils ont tenté de me tuer. Cerise sur le gâteau, c’est l’Alpha de la meute de Los Angeles qui m’a sauvée. Double cerise sur le gâteau, le lendemain matin, je me suis réveillée dans une maison inconnue. Celle de Reed Stone, un métamorphe hyper séduisant qui n’est autre que le fils de l’Alpha.

Je crois qu’on peut dire que je suis dans la panade avec un grand P, surtout parce que j’ai été mordue, et qu’aucun humain n’a été transformé depuis que les surnaturels sont sortis au grand jour, il y a cinq ans. Pour résumer, je suis ce qu’on appelle poliment « un incident diplomatique » et un mystère à moi toute seule.

1/ Pourquoi mes parents m’ont-ils attaquée ?

2/ Pourquoi l’Alpha m’a-t-il sauvée ?

3/ Pourquoi je dois supporter Reed Stone, qui visiblement me déteste autant que moi je le déteste ?

Beaucoup de questions pour une simple humaine... Enfin, une simple humaine qui a maintenant des canines et est bien décidée à s’en servir.

Avertissement : cet UF parle d’une héroïne badass qui tente de comprendre le bazar qu’est devenue sa vie, d’un métamorphe qui n’a pas envie de jouer les babysitter, et d’un incident diplomatique qui remet tout en question.

📚📚 Mon avis :


Une fois n'est pas coutume, me voilà reparti dans une nouvelle série urban fantasy. En même temps, à partir du moment où j'ai vu la couverture qui est juste sublime, avec son loup en arrière plan. J'ai su que ce livre était pour moi ! Me voici donc parti à l'assaut de Joey Santana pour découvrir quelle est cette mystérieuse malédiction qui semble être le point central de cette nouvelle série qui me permet en même temps de repérer une nouvelle autrice qui finira sur mon étagère !


Joey Santana, Joséphine de son nom de naissance, n'a pas eu une vie facile avec des parents très peu présents. Elle travaille dans un petit restau pas très glamour mais bon ça permet de payer les facture. On se rend rapidement compte que cette jeune femme a peu d'amis (juste un) et un client qui fait parti des habitués (rien de sexuel ! Il a l'âge d'être son père) Bref, le soir de son anniversaire ses parents débarquent et lui offrent un coup de couteau mortel dans le ventre. Heureusement, son client lui vient en aide en la transformant en loup. A partir de la les choses s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.


Nous découvrons un tout nouvel univers auprès d'une jeune femme qui ne connait pas encore les règles qui le régissent. Entre la rencontre avec un membre de la meute plus que houleuse et compliqué. Il faut dire que ce membre est particulièrement intéressant même s'il fait genre que non, on sent très clairement un tension sous jacente. J'ai adoré sa première rencontre avec sa future meilleure amie Fae. Le grand conseil a aussi sa grande part dans ce nouveau mystère. Mais ce sont les parents de Joséphine qui m'ont le plus intrigué dans ce premier tome.


La plume de l'autrice nous prend par surprise avec cette douce addiction qu'elle va installer dès les premières lignes de ce tome. Nous avons hâte de savoir la suite ce qui nous pousse à ne pas lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Et la fin nous laisse sur notre faim avec un deuxième tome qui s'annonce palpitant. Le danger de ce premier tome ne vient pas que des métamorphes et autres créatures fantastiques, je trouve que ça le rend encore plus intéressant. Bref, je ne vous en dis pas plus, à très vite pour la suite !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 19 janvier 2024

Nombre de pages : 241

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page