• Elekante

Je réinventerais la pluie écrit par Lily Haime




📖📖 Résumé :


« Si ton cœur est ailleurs, le verre se brisera. »

Pour Iris, être souffleur de verre a toujours été aussi facile que respirer. Formé par les plus grands, il pousse cet artisanat jusqu’à l’excellence. Mais malgré son succès, il n’aspire qu’à rentrer à Monterey pour reprendre l’atelier de sa grand-mère. Loin des expositions, des interviews et de cette question : qu’est-ce qui l’inspire ? Il n’y répond d’ailleurs jamais. Il garde ce secret au fond de sa poche depuis qu’il a quitté la Californie à la fin du lycée. Aujourd’hui, il est temps de rentrer près de cette famille italienne qu’il chérit tant et de Maddox, son meilleur ami, un thanatopracteur féru de grandes littératures. C’est le moment de tourner la page, de jeter cette vieille chanson mal enregistrée sur un MP3. Iris a eu du temps pour se faire une raison. Il ne le reverra jamais, à Monterey encore moins que n’importe où dans le monde.

Il y a bien longtemps que Monsieur Scott est parti, ce professeur de musique avec qui il passait de longues soirées. Il s’asseyait dans le coin d'une salle de classe, il l’écoutait jouer, il griffonnait sur ses cahiers des idées de sculptures. Les interdits s’effleurent sans jamais se briser. Mais que reste-t-il de ces sentiments défendus, lorsqu’on se retrouve huit ans plus tard ? Lorsque la personne qui vous a le plus blessé est soudain devant vous ? Lorsqu’on espère de nouveau réinventer cette pluie, comme la toute première fois ?

D’un atelier de souffleur aux partitions que l’on écrit la rage au cœur, de Monsieur Scott à Liv, d’un désir illicite aux prémices de l’histoire d’une vie, Iris devra trouver la force de se battre pour une passion qui l’a détruit. Et emmener jusqu’aux portes de son passé le seul homme qu’il ait toujours aimé.

« Il est chacun de mes cris, emprisonnés dans le verre. »

#SouffleurDeVerre #Pianiste #SecondeChance #Famille #MM

📚📚 Mon avis :


Les romans de Lily Haime sont toujours de pures merveilles, celui - ci fait parti de mes préférés, le travail que l'auteure a fourni pour nous donner les sensations et la vision sur le travail des souffleurs de verres. J'avais l'impression d'être dans l'atelier de cet artiste et de voir les incroyables sculptures qu'il fabrique. Les personnages sont toujours aussi incroyablement travaillés et la souffrance qu'ils vont endurés, fait parti de notre âme.

Iris est un artiste souffleur de verre qui a appris auprès de la meilleure et de la plus exigeante des grands mères. Mais un événement lors de sa fin de scolarité lui a montré l'amour sauf que ce n'était pas possible. Il a donc pris ses valises et il est parti loin pour se reconstruire, créer et réapprendre à aimer. Une fois son deuil enfin terminé il retourne chez lui et réouvre les portes de l'atelier que sa grand - mère lui a laissé. Le passé revient comme un boomerang et il va enfin pouvoir être fier de ses choix et décision.

Les personnages secondaires sont en grande partie la famille d'Iris qui le soutiennent et le supportent (mais sans rire, les travaux de l'atelier l'oblige à ne plus y mettre les pieds). Sa petite soeur va avoir droit à son histoire assez (oups pas de spoil). Mais c'est surtout l'amour d'une vie qui revient comme un boulet de canon qui va produire un sacré raz - de - marée dans cette nouvelle étape de sa vie. J'ai d'ailleurs eu des envies de meurtre pour un personnage !

La plume de l'auteure nous conduit dans une histoire d'amour avec cette originalité qui lui est propre. Elle est fluide, légère et pourtant une force incroyable. Vous ne connaissez pas encore cette auteure de talent mais vous vivez dans une grotte ! Je vous conseille ce magnifique roman pour ceux qui ne connaissent pas encore cette plume intense et sublime. Le métier de souffleur de verre est très peu connu mais je donnerais tout pour voir les sculptures qu'Iris a produit !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Date de publication : 21 avril 2021

Nombre de pages : 608

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99€ et 25,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3ipB9Wq

Broché via amazon : https://amzn.to/3g03YXF

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/lily-haime-je-reinventerai-la-pluie

1 vue0 commentaire