top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Jane Jamesson ~ Tome 3 : Les gentilles filles ne sont pas éternelles écrit par Molly Harper



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :



📖📖 Résumé :


Parcourir le monde avec son petit ami, c’est le pied ! Enfin, ça devrait... Parce que, quand votre petit ami n’est autre que le séduisant vampire Gabriel, et qu’il reçoit des mots doux anonymes à chaque étape de votre périple, la moutarde commence à vous monter au nez.

D’accord, Gabriel est du genre imprévisible, mais il y a des limites !

Et comme si ça ne suffisait pas, il disparaît en plein Bruxelles... Trop, c’est trop ! Jane n’est pas femme à se laisser larguer comme ça, sans même un mot d’adieu. À bout, elle prend le premier vol de retour pour Half Moon Hollow. Après tout, elle n’a pas besoin d’un vampire dans sa vie...

Elle décide de repartir à zéro. Première étape, faire décoller sa librairie occulte. Deuxième étape : soutenir son meilleur ami, Zeb, et son épouse loup-garou qui se préparent à la naissance imminente de leur bébé... ou portée. Troisième étape : découvrir qui lui envoie des lettres de menaces et en quoi l’auteur de ces lettres est lié à Gabriel. Un bagatelle... Si Jane peut survivre à un cœur brisé, elle peut survivre à tout. Non ?

📚📚 Mon avis :


Troisième tomes des mésaventures de Jane Jameson. Enfin des aventures, de l'amour et des multiples catastrophes qui sont sur son chemin. Nous retournons dans le monde surnaturelles avec un mariage qui c'est plutôt bien passé et une grossesse qui fait couler beaucoup de salive. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Jane Jameson. Elle a hérité de beaucoup d'argents et d'une librairie occulte qui va rouvrir ces portes après une rénovation plus que nécessaire.


Jane Jameson est partie en voyage romantique avec son créateur et amant Gabriel. Tout se passe à merveille, non vraiment bon d'accord, il y a des lettres et cartes étranges qui apparaissent dans les hotels où ils arrivent. Gabreil se ferme de plus en plus à chaque lettre reçu. Puis il abandonne Jane dans un hotel pour partir, elle ne sait pas où. Elle craque et rentre chez elle pour retrouver sa famille et son magasin. Jane va avoir de quoi s'occuper pour oublier son chagrin d'amour.


Les petits tracas des uns et des autres vont ponctuer notre lecture au fil des chapitres qui s'enchaînent facilement. Mon couple favori, Zed et sa femme, vivent le parfait amour mais la famille loup garou de celle - ci, a toujours du mal à accepter leur relation. Et je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos crises de fou rire quand vous apprendrez tous les tenants et les aboutissants de ce couple atypiquement touchant. Mais il va y avoir une sacrée scène avec le grand méchant de l'histoire et une Jane plus survoltée que jamais.


La plume de l'autrice est une fois de plus un vrai bonheur, humour, amitié et amour sont largement au rendez - vous avec ces personnages toujours aussi attachants. J'aime vraiment beaucoup Jane et ses turbulences de la vie qui ne lui laisse que peu de repos. Je me suis vraiment attachée à elle et je remercie encore l'autrice pour avoir réussi à créer un univers surnaturelles avec une vampire qui détonne dans ce monde si froid que l'on retrouvait dans d'autres univers. Une série plus que coup de coeur que je vous conseille de découvrir !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 31 mars 2023

Nombre de pages : 327

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3NA8v3S

3 vues0 commentaire
bottom of page