top of page
  • Elekante

Jane Jamesson ~ Tome 2 : Les gentilles filles ne sortent pas avec des vampires par Molly Harper



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/jane-jameson-~-tome-1-les-gentilles-filles-n-ont-pas-de-crocs-%C3%A9crit-par-molly-harper


📖📖 Résumé :


Le deuxième volet d’un urban fantasy hilarant et sexy !

Zeb, le meilleur ami de Jane, est sur le point de se marier. Jane a du pain sur la planche : elle doit participer aux préparatifs et apprivoiser son nouvel état de vampire. Une bagatelle ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi sa relation avec son créateur, l’énigmatique et sexy Gabriel.

Le truc, c’est que Zeb pète les plombs et se la joue « futur marié dépressif », et que Jane n’a aucune idée de comment draguer un mort-vivant. Il n’existe aucun mode d’emploi pour ça. Et pour cause, « les gentilles filles ne sortent pas avec les morts ! ». En plus, la belle-famille loup-garou de Zeb voit son futur mariage avec leur fille d’un très mauvais œil. Ah, et cerise sur le gâteau, la robe de demoiselle d’honneur que Jane est censée porter est d’une laideur à faire peur !

La situation ne peut pas être pire, si ? Et pourtant, la grand-mère de Jane en rajoute une couche...

Beaucoup de choses à faire pour une seule femme. Ou plutôt pour une vampire nouveau-née.

Alliant l’impertinence de Charley Davidson et le charme des romans de Charlaine Harris, cette série est une lecture 100 % plaisir pour les amateurs d’urban fantasy.

📚📚 Mon avis :

Un deuxième tome que j'attendais avec impatience ! Le premier tome était un coup de coeur avec son action et les fous rire que j'ai eu tout au long de ma lecture. Nous retrouvons Jane qui va vivre une nouvelle aventure qui sera une fois de plus un vrai bonheur. Mais il va y avoir de nombreux obstacles sur la route. Entre son meilleur ami qui va se marier à une louve, son créateur qui va peut - être enfin se décider à aller plus loin avec elle et surtout sa famille qui sera au centre de nombreuses scènes très drôles.

Jane s'habitue à son nouveau statut de vampire, le premier tome s'est fini sur un combat épique et elle attend que tout se termine pour profiter de ces gains ! Car oui quand un vampire en tue un autre, le vainqueur hérite de l'argent et des biens du perdant. Et on peut dire que le perdant était très riche. Mais pour le moment ce n'est pas le plus important. Son travail dans le petit magasin de livres occultes occupent son temps et elle doit composer avec sa famille et ces amis, on peut dire qu'elle a largement assez à faire.

Les personnages secondaires sont ceux que nous avons déjà eu le plaisir de découvrir dans le premier tome. Nous découvrons leurs évolutions après la non mort de Jane. Zeb a trouvé l'amour, ce qui n'est pas au goût de sa grand - mère ou même de sa belle famille (ce qui nous donne des scènes vraiment drôle, enfin pour nous pas pour Zeb). La future mariée présente la robe de demoiselle d'honneur la plus moche qui a été créé et qui est une tradition dans sa famille. Et nous avons la grand - mère de Jane qui a retrouvé l'amour mais il y a anguille sous roche. Pour finir, nous avons son patron qui lui réserve une surprise renversante !

La plume de l'autrice est une fois de plus une vraie merveille, drôle, fluide et intense. Elle m'a fait passé un excellent moment de lecture avec des personnages toujours aussi déjantés. Je n'ai pas trouvé de lourdeur ou de langueurs bien au contraire. Ce second tome est dans la continuité de cette histoire de vampire pas comme les autres. Vivement le troisième tome pour savoir ce que nous réserve l'autrice pour la pauvre Jane qui ne va pas être au bout de ces peines !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real Imaginaire

Date de publication : 4 novembre 2022

Nombre de pages : 379

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3W4xHRs

Broché via amazon : https://amzn.to/3BpIpKz

Broché via le site de l'éditeur :

0 vue0 commentaire
bottom of page