top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Jane Jameson ~ Tome 4 : Les gentilles files ne mordent pas leurs voisins écrit par Molly Harper



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :



📖📖 Résumé :


Jane va se marier avec Gabriel, son vampire aussi séduisant qu’arrogant ! Enfin, ça, c’est le plan. Parce que rien ne se passe comme prévu...

Normalement, une future mariée ne doit s’inquiéter que de choisir sa robe, de commander des petits fours et d’écrire ses vœux. Mais Jane, elle, se retrouve avec un vampire nouveau-né sur les bras ! Cet adolescent, un de ses voisins, est victime d’un accident mortel. La bonne nouvelle, c’est qu’elle lui sauve la vie, la mauvaise, c’est que le Conseil la déclare responsable de son sort !

Or, le vampire nouveau-né a soif. Très soif.... Quant à Gabriel, il est jaloux. Très jaloux...

Entre empêcher son nouveau-né de sucer le sang de tous les gens du quartier, et calmer les nerfs de son futur mari, Jane ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, le fantôme tatillon de Ruthie, la grand-mère de Jane récemment décédée, a déclaré la guerre aux habitants de River Oaks.

Finalement, organiser un mariage, c’est du gâteau ! Enfin, si le mariage a bien lieu...

Dernier tome de cette romance paranormale pétillante et pleine d’humour !

📚📚 Mon avis :


Jane Jameson, pour moi, il s'agit d'une véritable série coup de coeur. J'ai eu une période plus ou moins longue où les vampires faisaient parties des créatures surnaturelles que je ne pouvais plus lire et puis un jour, j'ai retrouvé la flamme de la lecture vampirique. Il existe tellement de livre qui développe leurs propres univers et les vampires ont su regagner leurs lettres de noblesse dans mon coeur. Jane fait partie de ces séries qui m'ont donné envie de lire encore plus de roman avec des vampires. Je sais que je la relirais avec plaisir un jour.


Jane Jameson a enfin la paix, si je vous assure que c'est vrai ! Gabriel est libre de pouvoir l'aimer et un mariage est en cours d'organisation. Mais un accident se produit juste devant elle, Jane fait le choix de transformer ce jeune homme fort sympathique (et fort bel homme selon beaucoup). Ce qui n'est pas du goût de son cher et tendre aimé. Elle va devoir gérer son futur mari jaloux et un jeune vampire quelque peu dissipé. Mais c'est surtout les menaces qui arrivent devant sa porte qui changeront la donne.


Je suis toujours aussi friande des petit passage avant de commencer le chapitre sur le guides vampires mais quelle idée ingénieuse. Si si vraiment, je me demande si un jour on les regroupera dans un seul livre pour les lire avec encore plus de plaisir. Les personnages secondaires sont pour la plupart ceux que nous connaissons depuis le premier tome. La famille de Jane a une grande place dans les histoires et cette fois - ci, nous allons avoir droit à notre lot de fou rire et de quiproquos.


La plume de l'autrice nous offre une très belle fin pour cette série vampirique envoutante et haletante. Et oui, je suis triste de quitter Jane et Gabriel qui auront peut - être enfin droit à leur happy end. Le jeune vampire va leur donner du fil à retordre et je suis heureuse d'avoir eu le privilège de découvrir ce couple avoir leur premier infant. Je me demande si ils en auront d'autres. Je suis vraiment triste de les quitter mais je le relirais avec plaisir.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 24 novembre 2023

Nombre de pages : 334

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 22.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3UcO5Sj

1 vue0 commentaire
bottom of page