• Elekante

Jane Jameson ~ Tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs écrit par Molly Harper



📖📖 Résumé :


Jane a de la chance : son travail de bibliothécaire la comble. Sa vie sentimentale est au point mort ? Pas de problème ! Elle adore son job, et c’est tout ce qui compte.

Oui, elle a de la chance... Enfin, jusqu’à ce qu’elle soit virée, et qu’elle reçoive un chèque de vingt-cinq dollars en guise de prime de licenciement.

Une seule solution pour noyer son désespoir : l’alcool. Mais sur le chemin du retour, un chasseur la prend pour du gibier, et lui tire dessus - l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, c’est bien connu.

De la chance, on a dit ?

Mais oui, car le séduisant Gabriel passe par-là...

Sauf que quand elle se réveille, elle a soif, très soif. Et pas de cocktails. De sang.

Pas très féminin. Et surtout complètement anormal dans une petite ville comme Half-Moon Hollow.

Et comme « les gentilles filles n’ont pas de crocs » , elle n’a pas le choix : elle doit faire une croix sur ses plats préférés, accepter la présence du fantôme de sa tante, et composer avec sa nouvelle addiction pour le O négatif. – en sachet, s’il vous plaît -, et le sexy Gabriel – accroc lui aussi au sang -, qui souffle le chaud et le froid.

Ah, et pour couronner le tout, des vampires sont assassinés et on essaie de lui coller les meurtres sur le dos...

Alors, de la chance, ou un problème de karma ?

📚📚 Mon avis :


Ce premier tome vampirique est une véritable bulle de fraicheur et de bonheur ! Je vous avoue que parfois les vampires me barbent un peu mais j'adore tombé sur des perles. On en trouve de plus en plus pour ma plus grande joie ! J'ai adoré me plonger dans ce premier tome des mésaventures de Jane Jamesson. J'ai tout de suite été attiré par le titre certes long mais accrocheur et cette couverture plus que prometteuse.

Jane est une jeune femme pleine de vie qui vient de vivre la pire journée de sa vie. Tout d'abord elle est renvoyée d'un boulot qu'elle adore mais en plus pour compensation on lui donne un ticket de réduction pour une restaurant. La voilà partie prendre une verre ou bien plus, d'accord beaucoup trop, pour finir la soirée dans une position délicate qui l'entraîne dans une nouvelle vie faite de sang et d'immortalité ! De nouvelles règles l'attendent avec un maître omniprésent et à la sexyttude divine.

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux et nous apprenons à les connaître et les reconnaître. Bien que l'ennemi final m'a surprise ce qui est vraiment un excellent signe ! Le meilleur ami de Jane et sa tante sont mes deux chouchous dans cette première aventure. Les vampires ont vraiment des règles bien défini pour tous types de situations qui sont souvent assez improbables.

La plume de l'auteure est totalement addictive et fluide. J'ai pris un énorme plaisir de me plonger dans cette merveille de premier tome. Ce premier tome est un mélange entre un bit lit avec quelques combats sanguinolents et un feel good avec de bonnes barres de rires. Je lui donne d'ailleurs la palme d'or de la mort la plus improbable qui soit. Pour ceux et celles qui le liront vous comprendrez rapidement pourquoi !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 18 mars 2022

Nombre de pages : 358

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/373lfgq

Broché via amazon : https://amzn.to/3iV1Lxw

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/les-gentilles-filles-n-ont-pas-de-croc-jane-jameson-tome-1/

0 vue0 commentaire