• Elekante

Jackson et Leland ~ Tome 2 : Comment rester en vie malgré les erreurs du ... écrit par Alice Winters



📃📃 Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com//post/jackson-et-leland-~-tome-1-comment-se-faire-des-amis-et-tomber-amoureux-écrit-par-alice-winters


📖📖 Résumé :


Quand Leland et Jackson se retrouvent à traquer un copycat de Sandman, attendez-vous à une nouvelle enquête aussi prenante que déjantée !

Jackson Depuis que Leland a décidé de laisser derrière lui son métier de tueur à gages, lui et Jackson profitent d’une vie simple où ils arrêtent des criminels de façon légale. Malheureusement pour Jackson, Leland est tout aussi imprudent en tant que détective privé qu’il ne l’était en tant que tueur à gages. Si seulement il pouvait éviter de terroriser leurs témoins ou de transformer leur maison en autel pour ses armes, la vie serait beaucoup plus tranquille, non ? Non. Pas quand on leur demande un coup de main pour enquêter sur un meurtre commis par quelqu’un qui se fait passer pour Sandman. Sans parler de ce mot laissé sur le corps...

Leland Leland n’a rien à voir avec ce meurtre. On pourrait croire que c’est son écriture, mais il ne pourrait pas faire ça à Jackson – surtout après lui avoir promis qu’il ne ferait plus jamais ce genre de boulot. En tout cas, pas sans lui en parler avant. Heureusement pour eux, ce copycat ne sait pas à qui il a affaire. Ni que Leland l’attend de pied ferme. Pense-t-il sérieusement pouvoir le battre à ce petit jeu ? Oui, bon, c’est peut-être le cas. Mais ça n’est pas la question, parce qu’il compte bien protéger Jackson ! Enfin, s’il ne le noie pas avant… (Non mais franchement, est-ce que c’est de sa faute si Jackson n’a pas mieux appris à nager ?)

#Humour #MM #Enquêtes #EnemiesToLovers

📚📚 Mon avis :

Alors le premier tome était juste un méga bonheur, de l'humour, cette pointe de romance et un suspense. Nous retrouvons le couple assez atypique qui s'était formé : un détective privé avec un tueur en série. Je n'aurais pas deviner que ce couple aurait fonctionné. Mais dans ce second tome, il nous prend par surprise. On retrouve cette humour qui m'a fait presque mourir de rire du début à la fin.

Le passé de Leland lui revient en pleine tête après une mission de routine qui fera entrer de nouveaux personnages dans cette série. Nouveaux mais également ancien pour Leland. On va avoir droit à notre lot de scène de fou rire comme dans le premier mais également d'autres pleins de douceurs et de tendresse. Les deux hommes se font confiance et on voit que le lien qui s'est formé entre eux est vraiment fort et puissant. Leland est mon chouchou dans ce couple et Jackson arrive juste derrière.

Les nouveaux personnages qui entrent tambour battant dans ce tome, ils ont tous une place importante pour les différentes étapes de la nouvelle vie de Jackson et Leland. L'un d'entre eux en particulier m'a vraiment fait rire et je le trouve touchant une fois que l'on apprend à le connaître. Le grand méchant du passé de Leland est vraiment incroyable et puissant. La famille de Jackson trouve sa place dans ce second tome et j'ai hâte de voir leur relation évolué.

La plume de l'auteure est très agréable à lire. Je l'ai retrouvé avec plaisir dans ce second tome qui monte en puissance et en humour. L'action est une fois de plus au rendez - vous. J'ai adoré retrouver les petits clins d'oeil des scènes mythiques du premier tome. Cette humour donne un succès énorme à cette série et j'attend avec impatience le prochain tome pour retrouver ce couple étonnant et détonant. Il y a encore de nombreuses promesses de rire et d'amour dans la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Cléa Lenoir

Date de publication : 23 juin 2021

Nombre de pages : 472

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2Vbq8OG

Broché via amazon : https://amzn.to/3kSCINJ

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/alice-winters-jackson-et-leland-comment-rester-en-vie-malgre-les-erreurs-de-son-passe

0 vue0 commentaire