Elekante
Jackson et Leland ~ Tome 1 : comment se faire des amis et tomber amoureux .. écrit par Alice Winters
Dernière mise à jour : 25 juil. 2021

📖📖 Résumé :
Être tueur à gages a ses avantages, mais je n’aurais jamais cru que voir la lune en plein jour serait l’un d’entre eux.
LELAND
S’il se refuse à parler d’amour au « premier regard », Leland ne peut nier que Jackson, le détective privé maladroit, a attisé son intérêt. Le voilà qui se lance dans un jeu du chat et de la souris, déterminé à attirer l’attention de celui qui devrait être son ennemi. Et bien que Jackson se dise indifférent, faire équipe ensemble pour faire tomber Hardek – un des criminels les plus pourris de la ville – va se révéler être plus dur que prévu !
JACKSON
Même si ses collègues lui assurent que Leland est un tueur à gages, Jackson est irrémédiablement attiré par lui. Leland est drôle, charismatique et très, très séduisant. Impossible que cet homme un peu loufoque soit celui que la police recherche, n’est-ce pas ? Mais, quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de sa porte, Jackson se retrouve face à un choix difficile : entre son devoir de le livrer à la justice et ses sentiments, son cœur balance et il ne sait plus quoi faire. Il veut le garder. Le protéger. Être à ses côtés. Pourtant, une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?
Que se passe-t-il quand un tueur à gages insolent croise la route d’un détective privé intègre ? Ils s’élancent dans une course-poursuite sans cascades de voitures ni explosions, une galopade sans cheval et des loopings sur balançoire interdits aux moins de dix-huit. Âmes les plus sensibles s’abstenir : fous rires assurés.
#Humour #MM #Détective #EnemiToLover
📚📚 Mon avis :
Un premier tome d'une série qui vous met rapidement dans l'ambiance. Déjà rien quand lisant le titre vous comprenez un peu ce qui vous attend mais vous êtes encore loin de la vérité ! L'auteure nous entraîne dans une romance drôle et parfois stressante mais avec une justesse incroyable. Les fous rires sont garantis et non remboursables et vous pouvez me croire sur parole j'ai eu mal au joues tellement j'étais de bonne humeur en le lisant.
Leland est une tueur en série qui s'ennuie lors d'une planque, il regarde la télévision pour l'une des chambres avant de dériver vers un visiteur dans une maison voisine. Le fameux visiteur va se retrouver dans une situation compromettante et un échange va se créer entre les deux hommes. On se rend rapidement compte que Leland a du mal à créer des liens avec les personnes et pourtant il va se donner les moyens d'y arriver même si pour cela il doit changer son mode de vie.
Jackson est un détective privé qui est vraiment très touchant. Il aime son métier et à un groupe d'ami toujours présent pour le soutenir. Dans ce premier tome, sa patience sera mise à rude épreuve. C'est un personnage tellement touchant et attachant. On le voit lui aussi évoluer au fil des chapitres. Surtout quand il essaie d'expliquer son point de vue à Leland sur le métier de celui-ci. Les autres personnages de cette série sont les amis de Jackson qui sont importants dans sa vie.
La plume de l'auteure est vraiment très légère, fluide et pleine d'humour. J'ai pris tellement de plaisir à lire ce premier tome que je vous encourage vivement de la lire pour passer un très bon moment. Ce premier tome m'a remonté le moral en ce début d'année qui s'annonce bien compliquer. Pourquoi vous devriez le prendre ? Pour passer un bon moment de détente et pour l'enquête qui nous tient en haleine ! Vivement le tome 2 !
📜📜 Caractéristiques :
Maison d'édition : Les éditions Bookmark
Label : MxM Bookmark
Traduction : Clea Lenoir
Date de publication : 25 novembre 2020
Nombre de pages : 472
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5,99 € et 23,00 €
💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :
Kindle : https://amzn.to/3rCzyxB
Broché via amazon : https://amzn.to/370wrrp
Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/jackson-et-leland/products/alice-winters-jackson-et-leland-comment-se-faire-des-amis-et-tomber-amoureux-quand-on-est-un-tueur-a-gages