• Elekante

Iridium ~ Tome 2 : Les ailes du pouvoir Ă©crit par Karine Vitelli


📃📃 Lien vers la chronique du tome prĂ©cĂ©dent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/le-nouveau-monde-tome-1-iridium-%C3%A9crit-par-karine-vitelli


📖📖 RĂ©sumĂ© :


Elle fera tout pour gagner. Mais Ă  quel prix ?

Le groupe n'existe plus. Entre courses folles sur les terres dĂ©vastĂ©es, combats contre des communautĂ©s prĂȘtes Ă  tout, tentatives pour fuir les rabatteurs, sans oublier les alĂ©as climatiques, Lana a beaucoup Ă  faire pour survivre. Le point positif ? Elle est plus courageuse, plus dĂ©terminĂ©e et plus hargneuse que jamais. Le point nĂ©gatif ? Elle ne pourra rĂ©ussir qu’avec l’aide de ses partenaires. Pour rĂ©unir son Ă©quipe et reprendre la route vers un lieu de paix, Lana ne reculera devant rien. MĂȘme si cela signifie gagner un aller simple pour l’Enfer. Plus soudĂ©s que jamais, arriveront-ils Ă  arracher les ailes de l'Aigle de plus en plus instable ?

#Dystopie #Pouvoirs #MF #Chaos

--- "Une autrice que je ne connaissais pas avec une imagination débordante. Ce livre est une véritable pépite, un roman young adult post apocalyptique comme je les aime, mais avec une histoire bien différente, terrifiante et trÚs addictive." - Angie1976 - Babelio

📚📚 Mon avis :

Mon dieu, la fin du premier tome nous laissait avec une foule de question, de peur et d'inquiétude. Bon ça m'arrive peu souvent mais l'équipe de Souche et de N.A était tombé dans une embuscade qui a attiré de nombreux N.A. Lana a réussi à fuir avec Noah, ils font tout ce qu'ils peuvent pour survivre ensemble. Ils se sont rapprochés mais ils ont un plan pour venir en aide à leurs amis retenus en otage pour L'Aigle.

Lana survit et continue de s'entraßner avec son arc. Chaque jour, elle patiente en regardant les portes de l'ßle. Le grand Jour arrive enfin et une premiÚre partie de l'équipe est réuni ensemble ils continueront de sauver autant de leurs amis que possible. Lana est une N.A qui a vécu une grande partie de sa vie dans un bunker mais elle a dépassé ces peurs. Sa nouvelle vie est certes rude mais elle l'aime.

Les personnages secondaires sont attachants et je les aimais déjà dans le premier tome. On découvre un nouveau monde avec le regard de Lana. Le monde a changé et son évolution est surprenante, magnifique mais parfois terriblement dangereuse. L'auteure va nous donner de petit élément sur ce qui est arrivé à notre chÚre planÚre. Le grand Méchant de l'histoire se révÚle enfin et il a un charisme de dingue !

La plume de l'auteure nous emporte et transporte dans son univers riche et construit. Sa série était déjà vraiment prometteuse dans le premier tome mais le suivant nous donne encore plus envie. Je suis fan du genre dystopique / post-apocalyptique, et cette série fait partie de mes préférées avec sa couverture attirante et ses personnages incroyables. On se balade dans le nouveau monde que l'auteure nous a créé. Je vous conseille vraiment de lire cette perle !


📜📜 CaractĂ©ristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Bookmark

Label : Reines - Beaux

Collection : Dystopique M/F

Date de publication : 19 mai 2021

Nombre de pages : 263

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3gXFi1c

Broché via amazon : https://amzn.to/2UuteNx

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/karine-vitelli-iridium-les-ailes-du-pouvoir

4 vues0 commentaire