• Elekante

Indésirables écrit par Virginie Vanos




📖📖 Résumé :

Diane Lazure voit le jour en 1979 dans une famille chargée d’un siècle d’histoire européenne, entre des parents aimants et Baptiste, un « frère » de vingt ans son aîné, diabolique et peut-être assassin. Brillante informaticienne, entourée d’une bande d’amis aussi sincères que loufoques, Diane manque pourtant cruellement de confiance en elle, ayant appris à se détester à travers le regard et les actes de Baptiste. La saga familiale tourne au thriller lorsque Diane se décide de ne plus rien attendre de ce faux frère. La vengeance est un plat qui se mange parfois épicé....Couverture réalisée par Robin Verhote d’après une photographie de Vladimir Volski.


📚📚 Mon avis :

Encore un nouveau roman d'une auteure que j'ai pris plaisir à découvrir depuis que nous avons créé notre site. Cette fois-ci, elle nous propose une nouvelle histoire avec des personnages percutants. Une saga familiale qui se lit avec facilité déconcertante. Nous commençons ce roman avec la mise en place des membres de cette famille particulière.

Baptiste est un être msogyne et méprisable. Dès le début, nous voyons clair dans son jeu et la façon don il s'accapare les parents de Diane m'a donné envie d'entrer dans le livre pour les secouer et les faire réagir. Il y a une scène en particulier avec lui qui nous prend aux tripes et nous n'en sortons pas indemnes en tant que femme.

Diane fait tout ce qu'elle peut pour avoir confiance en elle, on voit sa famille qui est obnubilé par Baptiste lui donnant les miettes de l'amour qu'elle aurait du avoir. Nous la verrons prendre plaisir à faire son métier surtout quand elle peut protéger les victimes. Sa vengeance à l'encontre de Baptiste est vraiment géniale !

La plume de l'auteure est encore une fois incroyable, fluide et déroutante. Elle réussit à créer une saga familiale où nous arrivons à reconnaître les différents membres de la famille. Les gentils gagnent toujours mais parfois ils y laissent des plumes ! Je vous conseille une fois de plus de lire ce nouveau roman qui se dévore avec une incroyable facilité !


📜📜 Caractéristiques :


Auto-édition

Date de publication : 3 septembre 2020

Nombre de pages : 260

Disponible en version numérique et broché

Prix : 3,49 € et 12,66 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/36JxexM

Broché via amazon : https://amzn.to/36HNDmn

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com