top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Immemoria ~Tome 1 : Faux semblant écrit par Lamiel Sotty




📖📖 Résumé :


Étudiante en art, Cathia est victime d’un mystérieux accident de voiture à New York.À son réveil, elle découvre qu’elle est en Colombie, chez son parrain, et qu’elle ne se souvient de rien. Une seule certitude, l’art la passionne.

Comment est-elle arrivée là ?

Heureusement, son petit-ami et sa meilleure amie sont à ses côtés. Mais pourquoi ne ressent-elle rien pour lui ? Pourquoi éprouve-t-elle cette méfiance envers elle ?Le seul à qui elle a envie de se fier, c’est Willem, l’homme chargé de sa sécurité. Derrière son apparente froideur, elle le sent, il veille sur elle. Il est dangereux, létal, même. Pourtant, il la trouble...Elle est sûre qu’il la protège. Mais de quoi ? Et pourquoi a-t-elle la sensation que tout le monde lui ment, sauf lui ?

Alors, quand Willem lui propose son jeu de la vérité, elle accepte. Et peu importe les conséquences...

📚📚 Mon avis :


Ce premier tome a eu du mal à me faire entrer dans son histoire mais une fois les choses et éléments bien mis en place. Je me suis laissée emporter. Il faut savoir que la première partie de ce tome est un hui-clos vraiment stressant pour la jeune femme que nous rencontrons. Puis l'histoire accélère pour nous donner de nouvelles informations sur la suite de cette histoire prenante et envoutante. Qui est Cathia ? Pour répondre à cette question, il vous faudra lire ce premier tome.


Imaginez - vous, vous vous réveillez dans une voiture accidentée, une personne vous sauve mais vous ne voyez pas son visage avant de perdre à nouveau connaissance. Pour ouvrir les yeux dans une chambre inconnue. Une présence auprès d'elle la rassure mais le médecin lui annonce une terrible nouvelle. Le choc de l'accident lui a fait perdre la mémoire. Un homme lui dit qu'il fait parti de sa famille et qu'il va l'aider. Mais c'est un garde du corps qui retient son attention en particulier


Les personnages secondaires sont nombreux et nous apprenons à les connaître au côté de Cathia. Le fait de créer une personnage principale sans mémoire nous permet d'entrer dans ce premier tome comme un enfant découvre le monde qui l'entoure. Certains personnages sont détestables au possible et j'ai eu une antipathie incroyable pour eux mais d'autres (un en particulier) ont su trouver le chemin de mon coeur.


La plume de l'autrice est une belle découverte. Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, la partie finale de ce premier tome nous donne envie de nous plonger dans la suite avec plaisir. L'art est le thème central de cette histoire et la romance y trouve sa juste place. La confiance est la clé pour avancer dans les méandres de la mémoire. Je trouve que l'autrice a très bien travaillé sur cette thématique qui n'est pas évidente. Je vous conseille d'attendre le deuxième tome pour ne pas être frustrés par cette fin !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real love

Date de publication : 13 octobre 2023

Nombre de pages : 414

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 23.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/47QnP3o

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page