• Elekante

Hybride ~ Tome 1 : La levée du voile écrit par Gwendoline Vervel




📖📖 Résumé :


Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l'a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d'un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l'intégralité des vacances d'été. Un été qui s'avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu'elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d'un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l'aube d'un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur Baptiste, son ami de toujours, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d'elfides ...


📚📚 Mon avis :


Je l'avoue que j'ai craqué sur la couverture bien avant de me mettre dans la lecture du résumé ! Et j'ai été envouté par les deux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Hybride nous offre une nouvelle vision de notre monde au delà du voile qui protège les Elfides de Nous les simples humains qui détruisons ce que nous avons de plus précieux : Notre Terre. L'autrice nous offre sa façon de percevoir notre monde et j'ai été envouté / transporté.

Margot est une jeune femme qui poursuit des études très loin de sa maison. Nous comprenons rapidement qu'elle a une relation très instable avec sa mère. Et que la pauvre jeune fille en souffre énormément depuis des années. Mais cette année avant de partir en stage comme tous les étés pour se perfectionner en tant que cavalière, son père et son meilleur ami viennent la chercher. Cet été sera différent mais elle ne sait pas encore à quel point ! De nombreuses vérités cachés vont lui être révélé et de nouveaux amis entreront dans sa vie.

Les personnages secondaires sont nombreux et leur apparition se fait au fil des pages qui s'enchaînent avec une facilité déconcertante. Nous apprenons rapidement à les reconnaître et leurs rôles dans la vie de Margot. Les ennemis des Elfides mettent la vie de Margot et de ses amis en grand danger, aidant sans le vouloir la jeune fille à prendre conscience de son destin. Bien des dangers se cachent encore derrière le voile. Nos jeunes héros vont encore avoir du travail pour rétablir l'équilibre.

La plume de l'autrice est envoutante et entraînante. Son univers gagne en richesse et en complexité au fil des chapitres qui s'enchaînent avec une facilité déconcertante. J'ai passé un très bon moment de lecture. L'autrice a su faire transparaitre les émotions et les sentiments qu'elle voulait nous faire partager. Ce premier tome est facilement abordable pour des adolescents qui souhaitent essayer de partir dans un monde fantastique et envoutant.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Scrinéo

Date de publication : 11 août 2022

Nombre de pages : 400

Disponible en version numérique et broché

Prix : 8,99 € et 18,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3AT0dxu

Broché via amazon : https://amzn.to/3ATxwAU


1 vue0 commentaire