• Fantasti'Queen

Humanité - Tome 2, écrit par Elleween



📖📖 Résumé :


Comment Johanna va-t-elle s'y prendre afin de sauver l'Humanité ?



Johanna doit faire face à la situation. Entre l'invasion des anges, le départ de Samuel et l'enlèvement de son petit frère, il est nécessaire qu'elle garde la tête sur les épaules.

L'armée de terre a envahi les rues. L'état d'alerte maximale a été déclaré dans le monde. Les anges n'ont pas encore émis leurs intentions envers l'Humanité, mais cela ne serait tarder.

Johanna et ses amis vont devoir se battre pour survivre et sauver l’Humanité, mais aussi les anges. Car une nouvelle menace plane encore pire que ce qu’elle imaginait.

Le monde d’avant n’est plus, comment l’Humanité s’en sortira-telle ?



Elleween vous emmène dans un deuxième tome qui saura vous tenir en haleine !

📚📚 Mon avis : Je remercie Elsie Editions pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette jolie suite.


Alors par rapport au tome 1 on comprend mieux ce qu'il se passe. En effet, tout ce qui s'est passé dans le premier opus prend enfin son sens dans ce second tome et on est plus à l'aise avec cet univers. Comme pour le premier tome, je trouve que l'intrigue se déroule trop rapidement et qu'on a pas le temps d'assimiler un évènement ou un fait qu'un autre survient immédiatement. Le point positif c'est qu'on a pas le temps de s'ennuyer, car c'est très dynamique. Bon après 244 pages c'est trop peu pour moi, j'aurai aimé en avoir plus et aussi avoir d'avantage de description et d'explication. Cependant, c'est le style et le choix de l'auteure donc je ne peux que le respecter. Mais, j'aurai bien aimé que la fin soit un peu plus lente, parce que pour moi c'était prévisible.

Alors pour ce qui est des personnages, Jo m'a énervé comme pas possible à toujours râlé, autant dans le tome 1 elle était un peu niaise, autant dans celui-ci elle est énervante. Mais cela ne l'empêche pas de tout faire pour ses prôches et ceux qu'elle aime, c'est une caractéristique assez touchante de cette héroïne atypique. Sam je l'ai trouvé un peu déçevant par rapport au premier tome, il doutait beaucoup et il avait peu de confiance en lui. Il n'empêche que c'est un chouette personnage qui a des doutes comme tout le monde et sur lequel on fait peser une grande responsabilité. Après il n'était pas très présent aussi pour que je puisse me prononcer objectivement sur lui.


En conclusion, c'est une très jolie duologie qui se lit assez vite. L'univers est assez bien trouvé et pas du tout ennuyant. Je suis sûre que vous allez passer un agréable moment aux Jo, Sam, Kaleb, Trista et les autres.



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Elsie Editions

Date de publication : 06 janvier 2022

Nombre de pages : 244

Disponible en version numérique :

Prix : 5,99€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://www.amazon.fr/Humanit%C3%A9-2-Elleween-ebook/dp/B09PL7MXVJ/


46 vues0 commentaire