• Fantasti'Queen

Humanité, Tome 1 : Fantasy, écrit par Elleween



📖📖 Résumé :


La fête de la fleur qu'organise la ville de Montciel est l'occasion pour Johanna de reprendre le cours de sa vie là où elle l'avait laissé après le décès de son père. Son amie Leslie lui avait prédit une soirée inoubliable. Elle était loin de s'imaginer de la véracité de ses paroles. Quand une rencontre va bousculer tout ce qu'elle croyait, Johanna fera face à la réalité de l'Humanité. Entre vérité et amour, une rencontre de deux peuples qui luttent chacun pour leur survie...

📚📚 Mon avis : Je remercie Elsie Editions pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie aussi l'auteure pour cette histoire.


Je suis obligée de dire quelques mots sur la magnifique couverture qu'a fait Graphisme Lor, elle est juste sensationnelle et s'accorde bien au récit.


Parlons à présent de l'histoire. Johanna est une femme triste depuis la mort de son père avec qui elle était très proche. Pour se changer les idées elle va se rendre à la fête de la fleur et va faire une rencontre pour le moins innatendue qui va tout chambouler. Je n'en dirai pas plus pour vous garder la surprise.


Il s'agit du premier tome de l'auteure et ça commence déjà bien. J'ai vraiment bien aimé la légereté et la fluidité de sa plume. Le récit est facile à lire et on referme rapidement le livre. Après étant donné que je suis une lectrice très difficile et que je lis beaucoup, j'ai quelques remarques à faire.


Alors tout est allé très vite, tellement que parfois je n'avais pas le temps de me remettre de ce qu'il s'était passé que quelque chose d'autre arrivait. Personnellement, je préfère quand tout ce déroule un peu plus lentement, comme ça on a le temps de s'habituer à l'univers et aussi aux diverses péripéties. Ensuite, l'histoire d'amour était beaucoup trop rapide pour moi, je prefère quand c'est un slow burn, or ici ce n'est pas le cas. Après l'idée au coeur de l'intrigue est pas mal et bien trouvée et aussi assez originale. L'avantage de ce livre c'est qu'on ne s'ennuie jamais vu que l'action est permanente. L'essentiel c'est que l'auteure a posé les bases de son récit dans ce premier tome pour que nous puissions comprendre correctement l'univers.


En conclusion, il s'agit d'une histoire qui se lit facilement, même si un peu trop rapide, elle a un fort potentiel, je recommande !


Ps : Mon petit doigt me dit que le tome 2 arrive bientôt !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Elsie Editions

Date de publication : 4 novembre 2021

Nombre de pages : 224

Disponible en version numérique

Prix : 2,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://www.amazon.fr/Humanit%C3%A9-I-Fantasy-Elleween-ebook/dp/B09KM8HR95

35 vues0 commentaire