• Elekante

Homo Pacificus Ă©crit par Sam Kolchak


📖📖 RĂ©sumĂ© :


L'embrasement planétaire n'a pas eu lieu malgré la terrible et soudaine guerre thermonucléaire qui a ravagé une grande partie de l'Asie.

L'Humanité se trouve dans une impasse. Son taux de natalité, tombé à zéro, et des fanatiques, convaincus de l'arrivée imminente du jugement dernier, vont confronter l'Homme à ses démons.

Mais un premier contact extra-terrestre va remettre en cause le peu de certitude qu'il restait sur cette planĂšte. Amis? Ennemis? L'avenir devient plus que jamais incertain pour les habitants de la Terre.


Sélectionné pour le quatriÚme trimestre 2017 par le jury du prix Bob Morane dans la catégorie "romans francophones".

Lauréat du "Grand Concours Littéraire" pour les auteurs en autoédition lancé par la société C2laure communication.


📚📚 Mon avis :


Un roman d'anticipation vraiment prenant et intéressant. L'auteur nous propose une terre qui a souffert des guerres nucléaires et une population au abois avec une stérilité qui touche durement la vie humaine. L'arrivée des voyageurs changera tout et une course poursuite va commencer pour sauver l'humanité.

L'histoire commence avec deux amis qui travaillent dans une agence essayant de mettre fin à la stérilité de l'humanité. Une attaque de fanatique religieux aura de lourdes conséquences sur les recherches. Nous continuerons ensuite de suivre la vie de ces deux hommes avec en particuliers leurs familles et leurs habitudes. L'un d'entre eux en particulier aura une place importante dans l'histoire.

DE nombreux personnages secondaires vont faire leurs apparitions et on arrive facilement les reconnaĂźtre avec leurs implications dans la suite de cette histoire. On s'attache rapidement aux diffĂ©rents personnages qui ont une personnalitĂ© bien dĂ©fini. L'arrivĂ©e des voyageurs est extraordinaire et apporte une pointe de mystĂšre mais la plus grande part de l'histoire est cette enquĂȘte pour Ă©viter l'extinction de l'humanitĂ©.

La plume de l'auteur est riche complĂšte et addictive, une fois que les protagonistes sont en place, l'enquĂȘte dĂ©marre et c'est d'ailleurs pour cette raison que le roman se trouve dans la section colĂšre noire. Je vous conseille vraiment de lire ce roman qui est une trĂšs belle dĂ©couverte de plume. SI vous ĂȘtes des fans de science-fiction alors ce roman est fait pour vous !


📜📜 CaractĂ©ristiques :


Auto-Ă©dition

Date de publication : 25 mai 2017

Nombre de pages : 320

Disponible en version numérique et broché

Prix : 2,99 € et 14,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2Y0tQsj

Broché via amazon : https://amzn.to/3dw4cSD

24 vues0 commentaire