• Elekante

Holmes et Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur écrit par Josh Lanyon


📖📖 Résumé :


Pendant plus de seize ans, l’auteur de romans policiers solitaire Christopher (Kit) Holmes a joui d’une brillante carrière grâce à la popularité de la détective Miss Butterwith, vieille fille d’un certain âge, et de son chat ingénieux, monsieur Pinkerton. Malheureusement, les ventes sont en chute libre, excepté pour les romans de chick-lit, et le nouvel éditeur de Christopher n’aime pas particulièrement les inspecteurs du troisième âge. Décidément, monsieur Holmes voit la vie en rose !

A la demande de son agent, Christopher accepte à contrecœur de participer à une convention d’auteurs de romans policiers organisée dans une exploitation viticole isolée, au nord de la Californie. A peine arrivé, il découvre dans les bois le corps d’une femme uniquement vêtue d’un pyjama. Après avoir écrit des enquêtes pendant près de deux décennies, la conclusion qu’elle n’est pas morte de causes naturelles s’impose à lui.

Alors qu’une tempête fait rage et que le seul accès au domaine est bloqué, les forces de l’ordre sont dans l’incapacité de venir à leur rescousse. On se croirait presque dans l’une des classiques histoires de meurtre qui se déroulent dans un manoir perdu en pleine campagne que Christopher écrit depuis seize ans ! Si seulement Miss Butterwith était à portée de mains. Ou même monsieur Pinkerton…


📚📚 Mon avis :


Les romans policiers que j'ai pu lire de cet auteur ont toujours bien fonctionne dans le sens, où j'ai adoré chacun d'entre eux. Ce premier tome de la série commence fort pour me donner envie de lire la suite le plus vite possible ! Ici on va rencontrer un duo détonnant avec Holmes (oui comme le célèbre détective) et Moriarity (l'ennemi juré dans les livres de Arthur Conan Doyle et les films aussi !)

Holmes est un auteur qui a un certain succès avec sa série mettant en scène une petite dame résolvant des enquêtes avec son compagnon félin. Mais les ventes ne sont plus aussi bonne qu'avant, la passion des lecteurs s'essouffle un peu. Pour raviver la flamme des ventes, son éditrice lui ordonne de venir à un séminaire pour auteurs mais les choses ne vont pas se passer comme prévu bien au contraire. La découverte d'un corps bouleversera les plans de tout le monde et lui donnera peut-être cette inspiration qui lui fait défaut !

Les personnages secondaires sont nombreux mais on arrive facilement à reconnaître entre les auteurs qui ont des styles totalement différents (romance, policier et bit lit). Moriarity est excellent, il est drôle parce qu'on le sent un peu timide si on regarde bien entre les lignes. Il est touchant dans sa façon de s’inquiéter pour Kit. On s'attache facilement aux différents personnages surtout ceux qui font partis de l'entourage de Kit.

La plume de l'auteur est toujours aussi bien, j'ai vraiment hâte de vous faire découvrir les autres romans de cet auteur mais sachez que le tome 2 est d'ores et déjà disponible ! Ce premier tome est une très bonne surprise et un excellent compromis pour ceux et celle qui aiment les romans policiers avec une petite touche de romance. Le plus de ce roman c'est que le protagoniste est auteur, ça nous donne un aperçu du monde de l'édition.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Mystère

Traduction : Mary Lange

Date de publication : 16 décembre 2019

Nombre de pages : 304

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2B2Zuxl

Broché via amazon : https://amzn.to/36EexJD

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/josh-lanyon-holmes-moriarity-qui-a-tue-son-editeur?

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com