• Elekante

Holly Boldt ~ Tome 1 : Une sorcière aux commandes écrit par Danielle Garett

Dernière mise à jour : 24 juin





📖📖 Résumé :


Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.

Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.


📚📚 Mon avis :


J'adore les cosy mystery mais si en plus il y a de la magie, des métamorphes et une bonne pointe d'humour alors je suis au paradis. Et cette petite merveille réunit largement toutes mes attentes bon certes il y a des petites choses qui m'ont titillé. Comme le fait qu'il y a un gros mystère autour du passé d'Holly m'a à la fois chagriné mais également donné encore plus envie de lire la suite. Nous arrivons dans un manoir très particulier.

Holly est une sorcière bien particulière avec son chat familier, elle vit dans un manoir tout en travaillant dans un petit café. Dès le début on a notre lot de moment drôles et succulents. Rien que la rencontre avec le détective du paranormal : Nick Rivers. Puis nous découvrons son lieu de travail et la patronne la plus irascible qui soit sans parler de la fleuriste qui aime que les choses soit selon son bon désir. Mais un événement tragique va tout changer et Holly va devoir retrousser ses manches pour trouver la bonne réponse.

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux mais on se concentre surtout sur le cercle que côtoie Holly. Tout d'abord ces colocataires : Adam le métamorphe qui aime taquiner les femmes une en particulier, Lacey la vampire qui est addict aux concours de beauté, Gary le surnaturel mystère et enfin Posy propriétaire fantomatique de la demeure. Puis nous avons Cassie la collègue et meilleure amie d'Holly. L'arrivée d'un nouveau personnage à la fin de ce premier tome nous donne un petit avant goût de ce qui nous attend pour la suite !

La plume de l'autrice est une tuerie, fluide et intense. J'ai adoré me plonger dans ce premier tome, un meurtre de la magie et une pointe de romance qui va nous tenir en haleine dans le prochain tome. Mais j'avoue ce que j'ai le plus adoré c'est le twist final sur la révélation du meurtrier. Je suis vraiment une fan incontestable des romans policiers et celui ci avec la magie et cette sorcière bien particulière a pour moi réussi son pari. Je vous conseille de vous plonger dans cette pépite ! Alors oui le mystère sur le passé d'Holly peut être agaçant mais je m'en fous parce que c'était génial !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 03 juin2022

Nombre de pages : 272

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3zZUqGt

Broché : https://amzn.to/3nizvqt

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/holly-boldt-tome-1-une-sorciere-aux-commandes/

12 vues0 commentaire