• Artémisia

Holly Boldt : T1 ~ Une sorcière aux commandes écrit par Danielle Garett







📖📖 Résumé :


Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.

Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.


📚📚 Mon avis :


Je remercie les éditions Alter Real et l'auteure Danielle Garett pour ce livre.

Holly Boldt est un roman avec un style complètement différent de ce que je lis en général. Je suis plutôt adepte des romances réalistes. Ce roman m'a fait sortir des sentiers battus de mes lectures habituelles auxquelles j'ai tendance à m'accrocher. Cela m’a permis de dépasser mes limites et de me lancer un défi pour le lire.


Holly Boldt est un mélange entre un livre policier et un livre sur le surnaturel. J’ai beaucoup aimé ce mélange puisque l’auteur a su trouver le justement milieu entre les deux univers qu’elle a décidé d’aborder dans son roman. Elle n’a pas laissé un des univers prendre le pas sur l’autre. Ce mélange rend son livre assez original puisque c'est assez rare à mon avis de trouver ces univers mélangés.


Si on prend chaque univers à part. Elle a réussi à doser le surnaturel. J’aime beaucoup cet univers en film ou série mais dans les bouquins j’ai du mal car soit on trouve trop de magie, de pouvoir, soit il n’y en a pas assez. Et avec ce roman, Danielle Garett a réussi à me donner l’envie de me replonger dans ce genre de livre, puisqu’elle a trouvé l’équilibre.

Pour ce qui est du côté plus policier, je me suis retrouvé vraiment aspirée par l’enquête. J’étais à l’affût de tout les indices pour trouver le meurtrier. En générale, j’aime bien essayer de déceler les indices cachés pour trouver par moi-même l’auteur du crime. Mais cela n’est possible que lorsque le final est trop évident. Hors pour Holly Boldt, je n’ai pas réussi, la découverte du meurtrier a vraiment été une surprise et c'est ce qu'on aime.


Danielle Garett sait parfaitement jouer du suspense avec sa plume. En effet, elle nous laisse des indices et des non-dits concernant Holly, son passé qui me tarde de connaître. J’avoue que c’est le seul bémol que je peux relever : Les zones d’ombres sur Holly mais cela apporte un charme au personnage.


Je félicite l’auteure pour cette œuvre qui m’a donné envie de changer un peu de thème de roman. Elle écrit très bien et c’est parfaitement donner des informations sans trop dévoiler son jeu. Elle nous transmet parfaitement les émotions et les sensations que peuvent ressentir les personnages. Je m’y croirai presque et pour ça j’adore.


J’attends avec impatience la suite des aventures de notre sorcière bien-aimée.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 03/06/2022

Nombre de pages : 272

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3zZUqGt

Broché : https://amzn.to/3nizvqt

Broché via le site de l'éditeur : https://www.amazon.fr/Une-sorci%C3%A8re.../dp/2378125666/

10 vues0 commentaire