• Fantasti'Queen

High school bad boy, écrit par Julie Perry



📖📖 Résumé :


Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.


Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier Netgalley pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette histoire où deux âmes brisés tentent de se reconstruire.


Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure que j'ai découvert au travers de cette histoire. C'était un pur régal, elle est fluide, légère est agréable à lire, les mots nous portent et on est plongé au cœur du lycée Archer auprès de Hope et Jace. Les pages ont défilés à une vitesse hallucinante et j'ai été déçue de voir le mot fin, car j'ai vraiment apprécié ma lecture, moi qui suis très difficile. Étant donné que le récit met en avant des adolescents on pourrait croire que c'est niais, sauf que pas du tout, ils vont tous preuves d'une grande maturité au contraire de leur parent. Il s'agit d'une romance New adult avec des secrets, des lourds passés, du harcèlement scolaire, des coups bas, de la jalousie, des rivalités, de l'amitié et des rebondissements. La romance ne va pas trop vite, l'auteure laisse les choses se dérouler lentement mais surement et j'aime beaucoup cet aspect. Les thèmes abordés sont très réalistes, car le harcèlement scolaire est un fléau pour les adolescents complexés ou en difficulté. L'originalité de cette histoire réside dans l'aspect sombre des personnages et les thématiques abordés.


C'est la couverture qui m'a attiré l'œil, je dois dire qu'elle est juste sublime et le résumé est vraiment accrocheur.


Je vais vous faire un bref résumé : Hope arrive dans une nouvelle ville, et donc un nouveau lycée. Cette adolescente qui doit travailler d'arrache pied pour nourrir sa petite sœur a eu une enfance difficile auprès d'une mère très peu présente et d'un père disparu. Elle fera la rencontre de Jace, le roi du lycée ainsi que de ses acolytes, et très vite il y aura des étincelles entre Hope et le beau bad boy qu'est Jace. Son arrivé ne va pas se dérouler comme prévu, surtout quand ses camarades vont apprendre le métier de la mère d'Hope, elle fera l'objet de railleries et d'harcèlement. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler et vous gâcher le plaisir de découvrir par vous même cette belle histoire d'amour.

Parlons des personnages. Il y a Hope qui est l'héroïne principale, j'ai beaucoup apprécié son caractère combatif, mais aussi fragile. Même quand ça ne va pas bien, elle ne lâche rien, car sa petite sœur, Trexie, compte beaucoup pour elle, leur relation était super mignonne. Elle fait face à l'adversité avec beaucoup de courage. Un beau personnage très bien développé et aussi très touchant.

Jace le Bad boy par excellence, il est dangereux et c'est un vrai connard si je peux me permettre. Mais derrière cette armure de grand méchant, ce cache un cœur brisé, comme Hope. Il est très loyal envers ses amis et sa famille. Ces petites incartades avec Hope étaient très bouleversantes, j'avais parfois envie de le frapper, mais après j'ai compris pourquoi il était comme ça et je l'ai plus apprécié.


En conclusion, vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire qui m'a bouleversé par son côté sombre et qui m'a touché avec les notes d'espoirs qui apparaissent au fur et à mesure du récit. Alors si vous aimez les rencontres entre deux âmes brisés, l'une est lumière, l'autre est ténèbres, n'hésitez plus et foncez lire Hope et Jace.


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Éditions Harlequin

Date de publication : 13 janvier 2021

Nombre de pages : 315

Disponible en version numérique :

Prix : 6,99 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://www.amazon.fr/gp/product/B08P7JV1NQ/

21 vues0 commentaire