• Elekante

Haïku noir écrit par Michel Lecoq




📖📖 Résumé :


« WAUTERS N'A PAS TUÉ POUR PREUVE LA GRANGE ROUTE 97 » Une lettre anonyme pousse John Connolly, capitaine de police aguerri, à rouvrir une affaire classée. Et si Tom Wauters, condamné à la perpétuité, était innocent du crime horrible dont on l’accuse ?  John fait appel à une pointure pour l’aider dans son enquête : Franck Tcheraghastshian, un comportementaliste de génie, dépressif et accroc aux médocs.  Un choix critiquable que personne ne comprend.  Mais Franck se prend au jeu et se lance sur les traces du tueur. Obsédé par cette affaire, sourd à tous les signaux d’alerte, il suit un chemin pavé de sang. Et réveille des monstres tapis dans l’ombre…  Un thriller noir brillamment construit !

📚📚 Mon avis :


Je suis fan des romans noirs et j'ai été largement servi dans Haïku noir ! L'auteur maîtrise la psychologie de ces personnages. Entre le tueur accusé à tort depuis des années et le profiler qui, après une enquête difficile, a plongé au fond du trou de la dépression. Mais un nouvel indice va ouvrir les portes de l'horreur et entraîner dans son sillage de nombreuses révélations.

John Connoly va recevoir une lettre anonyme qui va l'obliger à rouvrir l'enquête de la boucherie. Certes un pauvre homme a été arrêté mais cette lettre va tout remettre en cause. Il va faire appel à son meilleur élément qui a subit un épisode traumatisant que nous découvrirons rapidement mais les détails se dévoilement petit à petit. Franck Tcheraghastshian va tranquillement se remettre sur les rails de la psychologie criminel. Les personnages secondaires sont vraiment nombreux et l'auteur nous permet de bien comprendre l'implication de chacun dans cet enquête haletante et frustrante qui nous attend. Nous serons du côté des enquêteurs et de Tom Wauters. Petit à petit, la toile de la mort apparaît et nous comprenons tous les détails et les implications de chacun dans ces crimes.

La plume de l'auteur est intense, fluide et riche. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette enquête hors du commun. Je vous l'ai dit je suis une fan de thriller ! Menez mon enquête avec les indices qu'on nous. C'est assez rare de voir des profilers et ce personnage est vraiment intense et torturé juste à souhait. Je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce roman si vous aimez la noirceur et les personnages bien travaillés !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real Love

Date de publication : 22 avril 2022

Nombre de pages : 318

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3z0elob

Broché via amazon : https://amzn.to/3LVVnSB

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/suspense/haiku-noir.html

0 vue0 commentaire