• Elekante

Héritage ~ Tome 1 : Le loup blanc écrit par Camille Wright




📖📖 Résumé :


Une quête pour la Vie à la croisée des mondes, en plein cœur de Bretagne, par l'autrice de La Ballade du roi et de son chevalier.

Après quatre années d'exil à Stonehenge, le druide Morgan Kerrendrec retrouve enfin son foyer au sein de la capitale celte, Brocéliande. Lui, qui craignait de moisir dans un coin en attendant de rentrer dans les bonnes grâces de Merlin, se retrouve à jouer les avocats du diable pour un lycan solitaire au lourd passé. Mais, en liant son destin à celui du loup blanc, Morgan pose un premier pied dans la tombe et rencontre l'immortel qu'aucun Breton n'a envie de croiser trop vite : le terrible ankou, berger des âmes. Armé de son caractère trempé au grand air du large, Morgan se lance dans une course contre la montre pour déjouer le sort et échapper à une mort annoncée. Mais ce qu'il découvre au bout de la faux de l'ankou va faire basculer son univers. Car en Bretagne, légendes et monde réel finissent toujours par s’entrechoquer.

#Métamorphe #Magie #Mystère #MMM Avertissement de contenu : évocation de viol et violence pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

📚📚 Mon avis :


Ce premier tome a tous es ingrédients pour en faire une histoire très riche. On y retrouve un humour décapant et des personnages vraiment très attachants. Il pose des bases très solides et une grande recherches sur les mythes, comtes et légendes de cette magnifique forêt qu'est Brocéliande. Personnellement, je me suis baladée dans cet endroit magique et majestueux et j'ai bien envie d'y retourner avec un bon livre.

Morgan Kerrendrec est un jeune druide qui revient après plusieurs mois de bannissement dans sa forêt. Il quitte Stonehenge sans aucun regret, lui qui aime les vertes forêts a du supporter la froideur des pierres. Il revient avec un compagnon à quatre pattes, dont il a donné un nom très rechercher (mais chut). Nous découvrons rapidement que Morgan a un souci avec les prénoms, il choisit au pif. Dans sa vie, il a Tim, Félix et Kevin qui va débarquer en chamboulant tous ceux à quoi il croyait.

Les personnages secondaires sont nombreux mais on reconnait rapidement qui est qui. Le loup blanc de l'histoire a un passé vraiment brutal et douloureux à lire. Les personnages ont tous un lien plus ou moins direct avec Morgan. L'auteure s'est bien amusée avec les personnages emblématiques de Brocéliande : Merlin, Vivianne et l'Ankou. L'organisation est claire et cohérente. L'ennemi et le mystère qui l'entourent, il est juste incroyable.

La plume de l'auteure est un vrai plaisir à lire, je la connaissais déjà avec sa première série. Le voyage qu'elle nous propose dans la forêt de Brocéliande avec cette jolie balade auprès de Morgan. J'ai vraiment adoré le lire et je sens que l'attente pour découvrir la suite de cette série plus que prometteuse. La couverture est trop belle ! J'ai d'ailleurs bien envie de me replonger dans ce premier tome pour patienter avant la suite !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Date de publication : 24 mars 2021

Nombre de pages : 245

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 15,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3wKA1Ar

Broché via amazon : https://amzn.to/3p5LVCe

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/camille-wright-heritage-le-loup-blanc

0 vue0 commentaire