• Elekante

Hémisphère écrit par Sara Greem et Bernard Afflatet



📖📖 Résumé :

Trois mille ans après la fermeture de l’Europe suite à une épidémie, les Désignés vivent en Hémisphère, confinés sous le dôme protecteur du vieux continent.

À l’extérieur, les Exilés se sont regroupés en tribus. En trois millénaires, ces quelques survivants sont peu ou prou revenus à l’âge du fer.

Parmi les Désignés, Devor-83, oisif et dépendant à l’izione comme ses semblables, est assujetti et assisté par les machines. Pourtant, quelque chose en lui va dérailler et il fera la rencontre d’Arleen, une Désignée intrépide, qui l’entraînera vers une voie interdite ; la seule possible pour résoudre le mystère de leur différence.

Osnour, un Exilé, est, comme ceux de sa tribu, livré au bon vouloir de la nature, même s’il ne partage pas leur goût pour la religion clanique. En parlant au nom des dieux, l’Annonciatrice décide de tout. Mais Osnour n’accepte pas que les siens soient enlevés par les hommes de métal venus d’Hémisphère.

Un roman de Science-Fiction mêlé de Fantasy et de mythologie . Une collaboration inédite, une aventure hors du commun. Deux mondes séparés qui s’entremêlent dans un final haletant.


📚📚 Mon avis :


Un roman que j'avas hâte de découvrir et quel plaisir j'ai eu à le lire. Impossible de le lâcher avant de lire l'épilogue. Le travail et le mélange des deux univers est surprenant mais dans le meilleur sens du terme ! L'histoire est bien écrite avec des personnages attachants, les auteurs ont réussis à nous prendre dans les mailles du filets de leurs univers si différents et pourtant complémentaires. Allez présentation des personnages.

Le monde est reparti en deux avec les Exilés qui ont survécu à un virus mortel, des siècles plus tard, Osnour un jeune homme timide qui vit avec son père et sa petite soeur. Sa mère a disparu dans l'hémisphère il y a de nombreuses années. Lors d'une de ses expéditions avec son meilleur ami, il va faire une découverte inattendue qui le forcera à quitter tout ceux qu'il aime. La mythologie égyptienne est au rendez-vous avec lui car elle l'aidera dans cette quête difficile qui l'attend.

Devor-83 vit dans l'hémisphère protégé de l'extérieur depuis des années par tout ce qui l'entoure. Les siècles ont passé et on se rendra rapidement compte que le monde a bien changé. Les humains ont des moutons dociles qui obéissent aux règes et aux nombreux robots qui les aident à vivre. Devor va commencer à prendre conscience que ce n'est pas normal et aidé par une autre personne comme lui il va partir à la recherche de la vérité !

Les plumes des auteurs sont une magnifique surprise, leurs univers se mélangent à la perfection pour nous proposer. Quand la fantasy rencontre la science-fiction, je vous avoue que je ne savais pas du tout ce que ça pouvait donner et l'hémisphère explose tout les petits apriori que j'aurais pu avoir. Un roman que je vous conseille ainsi que les romans que les auteurs ont écrit seuls.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions du 38

Collection : Science fiction - Fantasy

Date de publication :25 mai 2020

Nombre de pages : 304

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 16,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2HPixPq

Broché via amazon : https://amzn.to/3mBw3Fa

Broché via le site de l'éditeur : https://www.editionsdu38.com/science-fiction-fantasy-fantastique/science-fiction/h%C3%A9misph%C3%A8re/#cc-m-product-12660169126


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com