• Elekante

Guide pour nécromancien en herbe ~ Tome 2 : comment revendiquer l'âme ... écrit par Hailey Edwards



📃📃 Lien pour la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/guide-pour-n%C3%A9cromancien-en-herbe-~-tome-1-comment-sauver-la-peau-%C3%A9crit-par-hailey-edwards


📖📖 Résumé :

La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.


📚📚 Mon avis :


Un second tome qui m'a conforté sur le fait que j'adore cette série. L'auteure continue de nous entraîner dans son univers riche et complet, elle ajoute de nouveaux personnages qui apporteront beaucoup dans la suite de sa série. Un en particulier est touchant. Si le premier tome peut-être pour beaucoup de personnes un tome découverte avec une mise en place des personnages principaux.

Grier commence doucement à se remettre de son traumatisme lié à l'emprisonnement et la prise de drogues pour la forcer à ne pas réagir. Le retour à la vie normal a vraiment été très compliqué pour elle. Mais elle a commencé tout doucement à se reconstruire en se faisant des amis et en retrouvant d'autres. Dans ce second tome, elle va prendre conscience de cette nouvelle vie. On va la voir avancer et évoluer en particulier sa relation avec les autres.

Wooly est LA maison hantée qui donne un gros plus humoristique et tendre à l'histoire. On ne sait pas qui est l'esprit qui hante cette maison mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Les personnages secondaires qui font leurs entrées dans l'histoire, ont une place importante dans la vie de Grier et je pense qu'on les retrouvera souvent. La plus grande surprise est le devenir de deux personnages que l'auteure nous avait fait permis de rencontrer dans le premier tome (mais chut, je ne vous ai rien dit !).

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et à redécouvrir, sa fluidité et la richesse de son univers nous emporte avec une facilité déconcertante. Je ne me lasse pas de redécouvrir cette série et je vous conseille de la lire si vous aimez les personnages qui évoluent, les fantômes et les secrets qui doivent se laisser découvrir au fur et à mesure. J'attend le troisième tome avec impatience !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : Alexandre Adouard

Date de publication : 13 janvier 2020

Nombre de pages : 392

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2FQoM4l

Broché via amazon : https://amzn.to/34riGS4

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/hailey-edwards-guide-pour-necromancien-en-herbe-comment-revendiquer-l-ame-dun-mort-vivant

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com