• Elekante

Guide pour nécromancien en herbe ~ Tome 1 : Comment sauver la peau ... écrit par Hailey Edwards



📖📖 Résumé :

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.

Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.


📚📚 Mon avis :

Un premier tome qui est une mise en place des personnages, je suis tout de suite tombée amoureuse de Grier Woolworth, en particulier sa relation avec sa maison hantée qui est absolument génial et la perruche-zombie que j'adore ! Ce premier tome met en place les différents personnages et nous permet de facilement les reconnaître afin de percevoir les petites évolutions avant les prochains tomes.

Gier est une jeune femme qui se laisse découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Son passé a changé son avenir et pas forcement en bien. A ces côtés nous allons découvrir sa ville, son passé, ses amis et la vie qu'elle aurait pu mener si elle n'avait pas été envoyé en prison. On va commencer à la voir changer passer de jeune femme effrayé à celui de jeune femme qui décide d'avancer dans la vie.

Les personnages secondaires sont nombreux mais on sait rapidement qui est qui, ainsi que leurs rôles dans la vie de Grier que ce soit le passé ou le présent. Il y en a trois en particuliers qui sont présents dans sa vie depuis qu'elle est arrivée chez sa mère d'adoption. Si vous souhaitez de la romance sachez que celle-ci est en arrière plan dans cette série et ne fait pas son apparition dans ce premier tome même si on la devine.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et on entre rapidement dans l'univers qu'elle a créé. La magie a sa juste place et les fantômes sont la petite touche supplémentaire qui nous aide à aimer encore plus cette série (enfin c'est mon avis !) Wooly est juste le personnage que je préfère avec Ruche et Grier. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome pour voir les personnages évoluer !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban fantasy

Traduction : Alexandre Adouard

Date de publication : 13 mars 2019

Nombre de pages : 263

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 16,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/319UNfO

Broché via amazon : https://amzn.to/2FIsqgJ

Broché via le site de l'éditeur :

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com