top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Guerres et sortilèges, Tome 1 : La guerre de Lonen, écrit par Jeffe Kennedy



📖📖 Résumé :

Un cœur tourmenté, un combat sans espoir, une lutte acharnée, une idylle impossible.


Isolée dans sa tour, la princesse Oria passe son temps plongée dans les livres à étudier les ennemis de son peuple, les Destrye, des barbares sanguinaires, et elle néglige ses exercices de méditation. Tant qu’elle ne contrôlera pas sa magie et n’atteindra pas la sérénité, elle ne pourra se mêler sans danger à son peuple. Ainsi en marge, elle sera incapable d’accomplir le destin propre à sa lignée. Mais l’esprit d’Oria est agité, les émotions la submergent trop facilement. Comment se concentrer avec la guerre qui fait rage aux portes de la Cité ? Oria a perdu tout espoir d’être ce qu’on attend d’elle. Cependant, elle n’a plus le choix, elle doit réussir : les Destrye arrivent et l’avenir de son peuple dépend d’elle.


Lonen, prince héritier des Destrye, se jette corps et âme dans la bataille, il ne pense pas en réchapper. Quand sonne l’heure des négociations, il est chargé de parlementer avec ce peuple qu’il considère comme sournois et manipulateur. Comment former une alliance lorsqu’on ne fait pas confiance à l’autre partie ? Lonen se retrouve face à Oria : ils doivent trouver un terrain d’entente. Mais qui est cette princesse dont les yeux sont remplis de promesses ? Peut-il croire ses paroles ?


Le temps joue contre eux, peuvent-ils se faire confiance ? Auront-ils le choix ?


Oria et Lonen auront un dernier sacrifice à faire pour sauver leur peuple avant qu'une menace encore plus grande ne les consume tous.


📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie aussi Jeffe Kennedy pour la naissance de cette pépite.


J'ai été agréablement surprise par cette histoire. Je dois dire qu'au début, je voulais abandonner surtout quand c'était le point de vue de Lonen et parce que je ne comprenais pas ce que signifiais certains mots : hwil, grien, sgath, et quand je comprend pas ça m'énerve ! Il aurait été souhaitable de mettre des notes de bas de page pour expliquer ces mots de vocabulaire, car je ne les ai pas compris tout de suite. Cependant, au fil des chapitres, j'ai été littéralement happée, d'une part par la plume de l'auteure, d'autre part par l'histoire en elle-même. L'univers est très bien construit, j'ai parfaitement imaginé le décors et les combats. L'intrigue est bien réalisée, il y a du suspens, des rebondissements, de l'action, des secrets, des stratégies militaires, c'est très intense. L'idée des masques est vraiment bien trouvé et apporte quelque chose de nouveaux à ce récit. La romance n'est pas encore présente, mais on devine qu'elle sera là dans le tome 2. La plume de l'auteure est addictive, à tel point que lorsque l'on passe les chapitres du début, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Les phrases sont très belles, à la fois complexes et simples, on comprend parfaitement les enjeux. Elle pose les bases de cette histoire qui voit se confronter deux peuples ennemis aux mœurs et traditions très différentes. L'un est doué de magie et se sens surpuissant, l'autre est barbare sans magie et affamé. Les Bara et les Dru.


Nous y suivons Oria la princesse de Bara, elle est enfermée dans sa tour avec son apprivois Chuffta et elle doit à tout prix trouver son hwil ("calme"), afin d'accéder au statut de prêtresse du temple. Oria est décrite comme étant fragile, mais au fil du récit nous allons voir son évolution, j'ai beaucoup aimé son courage, sa force et sa sagesse, alors que même sa famille et surtout ses frères se moquent d'elle.

Il y a également Lonen, le troisième fils du Roi Dru. Un combattant hors pair qui ne cherche qu'a aider son peuple meurtris par les gollems. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser et surtout ses moqueries, il est absolument charmant est aussi très intelligent,il sera prendre des décisions lorsqu'il sera face à une impasse.

Quant à Chuffta, sa relation avec Oria est juste magnifique, la complicité qu'ils ont est adorable. Les paroles qu'il a pour Oria son pleine de sagesse, je l'ai juste adoré et j'ai aussi adoré ce concept de familier.


En conclusion, vous l'aurez surement compris, j'ai adoré cette histoire, elle est vraiment très originale, très bien écrite, il y a tout ce que j'aime et même si la romance n'a pas vraiment débuté dans ce premier tome, je sens qu'elle va nous révéler plein de surprise dans le tome 2.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real Collection : Imaginaire

Traduction : Elodie CoelLo

Date de publication : 4 octobre 2019

Nombre de pages : 308

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 20,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


ét

22 vues0 commentaire
bottom of page