top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Gris comme le coeur des indifférents écrit par Pascaline Nolot



📖📖 Résumé :


Un roman bouleversant, à propos des violences faites aux femmes.


La veille, Lyra, quinze ans, a entendu son père frapper sa mère. Pour les deux femmes, hélas, il s'agissait d'un jour ordinaire.


Ou presque.


Aujourd'hui, il n'y a plus de coups, plus de cris.


Ensemble, elles attendent dans un long couloir d'hôpital.


Les pensées de l'adolescente s'emballent, elle ne cesse de songer aux jours précédents...


Un roman bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent.

📚📚 Mon avis :


Je sors de ce roman avec beaucoup moins de larmes et le coeur rempli de tristesse. Nous découvrons une adolescente qui attend dans un couloir d'hôpital. Sa mère est à ses côtés et elle lui parle sans vraiment prononcer de paroles. Des gens passent devant elles, mais semblent ne pas les voir. Sauf quand l'un d'entre eux fait quelques chose d'inattendu et de par très gentil mais chut, je ne vous en dirais pas plus.


Les couleurs s'enchaînent avec la description de chacune d'entre elles et de ce que l'adolescente a ressenti en vivant ces couleurs. Nous vivons de nombreux événements dans leurs vies et nous ressentons de nombreux sentiments. Si un jour, vous êtes dans la même situation de la mère alors partez, n'attendez pas que le gris s'installe. Surtout si vous avez des enfants.


La plume de l'autrice est juste sublime. La lecture n'a pas forcément été évidente surtout quand nous apprenons toute la vérités sur cette adolescente et son histoire. Mon coeur pleure pour elle et ce qu'il lui reste à vivre après le gris. Un roman que je vous conseille avec une bonne dose de mouchoirs et de courage pour arriver au grand final.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Scrinéo

Date de publication :2 mars 2023

Nombre de pages :99

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 14,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3mo5rwy

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page