• Elekante

Grenouilles voraces et grasses limaces écrit et illustré par Anne Zeum


📖📖 Résumé :

"Le jardinier Guston est gaga de ses choux. Hélas les limaces, qui en sont folles, les dévorent à pleines dents. Voyant ses choux adorés constellés de trous, le jardinier décide de se débarrasser des limaces. Mais les petits habitants du potager ne vont pas tarder à se venger...

Nous signalons à notre aimable lectorat qu'aucune bestiole n'a été maltraitée pendant l'écriture de cet album et rappelons que le limacide est un produit très toxique !"


📚📚 Mon avis :

J'ai eu le plaisir de lire ce roman illustré pour les enfants et j'ai passé un très bon moment. Nous nous retrouvons devant une maison avec un jardin bien entretenu, tout est à sa juste place mais il y a des petites bêtes qui font des trous dans les choux.

Limaces et grenouilles mangent gaiement dans ce jardin mais ce n'est pas au goût de Guston qui décide de mettre du limacide et une réaction en chaîne va se faire rapidement. Ce qui va conduire les grenouilles et limaces à une rébellion contre Guston (mais chut je ne vous en dis pas plus).

La plume et les dessins de l'auteure sont vraiment sympas, in passe un bon moment dans les pages de cette histoire qui a une morale mais pour la découvrir il faut le lire. Je ne connaissais pas cette maison d'édition et cette auteure mais je vais suivre ces deux nouveautés avec attention. Un roman à lire avec les tout petits et les grands !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Fourmis rouges

Date de publication : 30 juin 2020

Nombre de pages : 32

Disponible en version broché

Prix : 17,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Broché via le site de l'éditeur : https://editionslesfourmisrouges.com/produit/grenouilles-voraces-et-grasses-limaces/

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com