top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Golden Daemon écrit par Anna Wendell



📖📖 Résumé :


Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.

Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué dans ma vie, et autant dire que rien n’est plus pareil. Je dois veiller sur cette soldate, je l’ai promis à mon amie d’enfance. Sa mère.Adalyne et moi ? C’est comme l’eau et le feu. Elle est aussi rigide que je suis cool, aussi chieuse que je suis adorable.

Notre rencontre s’annonce explosive ; nos joutes verbales, mémorables.

Et dire que je dois lui sauver le derrière. À moins que… ce ne soit l’inverse ?

Car, même dans la plus profonde obscurité, la moindre étincelle peut devenir brasier.

📚📚 Mon avis :

J'ai découvert depuis eu la plume de cette actrice et j'en tombe de plus en plus amoureuse à chaque fois que je plonge dans un nouveau roman. Elle nous propose des univers différents à chaque fois. Dans ce nouveau one - short, nous voyons sa vision des vampires avec une dstyopie vraiment bouleversante et touchante. Les personnages principauxx ont un langage très fleuri, nous avons droit à de nombreuses joutes verbales qui vont ponctuer votre lecture de fou rire !


Nous rencontrons tout d'abord le Golden Daemon et nous apprenons rapidement qu'il a un sacré caractère avec un léger penchant vers le narcissisme mais on lui pardonne rapidement quand nous découvrons sa passion pour l'hygiène. La nouvelle mission que sa meilleure amie d'enfance lu iconfie va le forcer à sortir des sentiers bien tracés de sa vie. L'autrice nous offre queqlues flash black qui nous permettent de mieux comprendre la douleur et la peine qui hante le coeur de Samaël.


Les personnages secondaires sont nombreux mais nous arrivons facilement à les connnaître et les reconnaître au fil des pages. Adalyne reste bien sûr le centre de l'attention de la mission de Samaël. Nous allons aussi apprendre lus de choses sur son passé et ce qui habite dans son coeur. Elle a fait le choix de faire confiance en des personnes qui gouvernent le nouveau monde d'une main de maître empêchant les soldats de réellement pensé par eux même un endoctrinement intense et complexe.


La plume de l'autrice est une fois de plus incroyable, intense et fluide. Elle nous plonge dans un nouvel univers rche et complexe. La psychologie des personnages et vraiment très bien travaillés. Je me suis vraiment attachée à eux au fil des chapitres et des pages que j'ai rapidement enchaîné. Je n'avais pas envie d'arriver à la fin, non pas parce que la fin est banale. Bien au contraire, elle m'a prise totalement au dépourvu pour mon plus grand plaisir. J'ai bien envie de me replonger dans les pages de ce roman pour le relire et revoir ces personnages touchants et surtout rire à nouveau avec les joutes verbales.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Cyplog éditions

Date de publication : 23 septembre 2022

Nombre de pages : 358

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 19.90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page