• Elekante

Give me love écrit par C. Handon



📖📖 Résumé :


Note à moi-même : ne jamais tomber amoureuse de son meilleur ami.


Bill est une fille qui aime les filles. Tout le monde le sait. Alors pourquoi les choses deviennent-elles si compliquées lorsqu’on ajoute Loran Baker à l’équation ? Ce skateur tatoué, au corps athlétique et à la voix douce, est son ami de toujours. Ni plus ni moins. Pourtant, depuis quelque temps, Bill ressent des choses étranges chaque fois qu’elle se trouve en sa compagnie : s’il sourit, son cœur se met à battre frénétiquement ; s’il l’approche d’un peu trop près, une chaleur agréable se diffuse dans sa poitrine. Des sensations enivrantes que même son ex – cette traîtresse infidèle – n’a jamais été capable de susciter en elle… Malgré tout, il n’est pas question pour elle d’avouer ses sentiments à Loran. Ce serait prendre le risque de perdre son amitié, et ça Bill ne peut pas se le permettre.


📚📚 Mon avis :


Ce roman a été une véritable surprise avec des personnages très forts. Je me suis laissée prendre au jeu des relations entre les personnages. L'autrice aborde des sujets sensibles qui ne sont pas assez souvent mis en avant. Comme l'hyper sensibilité et l'amitié homme / femme, bien souvent on dit que ce type d'amitié n'est pas possible et pourtant il existe. L'autrice nous permet d'aborder les deux points de vue ce qui nous aide à bien visualiser tout.

Bill est une jeune femme qui vit une relation avec une autre femme qu'elle a aidé à se libérer dans sa vie sexuellement. Mais un soir lors d'une exposition tout explose et Bill se retrouve dehors en pleines tourmentes (dans tous les sens du terme). Mais le destin la remet sur le chemin de Loran : son meilleur qui a réussi à se faire une petite place dans sa vie. J'ai d'ailleurs adoré découvrir leur rencontre. Bill est une hypersensible, toute sa vie on lui a dit qu'elle ne devait pas exagérer de faire avec etc.

Loran a plutôt bien réussi sa vie, il tient une galerie d'art et c'est un dessinateur reconnu dans le milieu. Il a lui aussi une sensibilité particulière et il est vraiment très proche de ces amis. Loran est heureux de voir revenir dans sa vie et il fera tout pour que cette fois elle reste à ses côtés. Mais le chemin qu'ils vont emprunter sera semé d'embûches et de vérités cachés qui seront enfin révélées. Les personnages secondaires que l'on rencontre vont aussi aider les deux amis à ouvrir les yeux.

La plume de l'autrice est juste magnifique, la sensibilité et les sentiments qu'elle a réussi à mettre dans ce roman m'ont vraiment bouleversé. Je me suis retrouvée dans la vie de Bill et de son hyper sensibilité. Car à moi aussi, on a dit que je ne devais pas être aussi expansive ou trop sensible. Je vous conseille vraiment de lire cette pépite que l'autrice m'a permis de découvrir. C'est donc un merveilleux coup de cœur pour cette romance, qui m'a valu quelques accès de "mais non tu es bête!" mémorables !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Collection : &H

Date de publication : 13 juillet 2022

Nombre de pages : 324

Disponible en version numérique

Prix : 6,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3KptBii

Epub via le site de l'éditeur : https://www.harlequin.fr/livre/15386/eth/le-pire-des-voisins


0 vue0 commentaire