• Artémisia

Girl next door écrit par Hailey C. Scott




📖📖 Résumé :


Naaya ne fait pas dans les relations sérieuses. Les coups d’un soir, OK, mais hors de question que quelqu’un rentre dans son intimité, elle a trop à perdre.

De lourdes menaces pèsent sur elle et il est vital qu’elle demeure anonyme et cachée dans l’ombre. Son art est son unique refuge. La seule part d’elle-même qu’elle accepte de montrer.


JB aime les femmes. Les coups d’un soir qui lui permettent d’oublier qu’il est rejeté par sa famille, dont il ne partage pas les valeurs. Du sexe, rien que du sexe, surtout pas d’attaches. Vivre au présent, ne pas penser à l’avenir.

Pourtant, quand sa route croise celle de la belle Naaya, il tombe sous le charme.


Mais le danger rôde autour de Naaya. Devra-t-elle fuir en laissant tout derrière elle ? Même JB ?


Les frontières entre l’amitié et l’amour sont minces, et Naaya et JB vont jouer à un jeu dangereux : celui des sentiments.

📚📚 Mon avis :

Girl Next door se trouve être le tome 2 d’une saga de chez Alter Real. Pour être honnête avec vous je n’ai pas lu le tome 1 mais je me suis rendu compte que ce n’était pas rédhibitoire. Bien sûr c’est mieux de lire les deux pour avoir une mise en contexte plus exacte. Girl next door raconte l’histoire de deux personnages, Naaya et JB qui sont des amants et qui se sont rencontrés via leur amis (histoire du tome 1). Mais Girl next door fait partis des séries de livres qui sont tome 1 l’histoire d’un couple et tome 2 l’histoire d’un autre couple de personnages qui étaient des personnages secondaires dans le premier.


J’adore ce genre de roman avec plusieurs tomes qui décrivent un couple différent par tome. C’est tellement plus intéressant car parfois les couples qui durent sur plusieurs tomes, à la fin ça devient un peu compliqué de suivre et long.


Naaya l’héroïne principale a un passif très important ancré dans le réel. En effet, Naaya est la représentation du quotidien de certaines femmes encore aujourd’hui. Elle est basée dans une famille portée sur le patriarcat, où se sont les hommes qui dirigent. Cet ancrage à la réalité de nos jours apporte une dimension réelle à cette romance. J’aime beaucoup puisque ça prouve l’engagement de l’auteure et son investissement dans le livre.


Concernant l’histoire et la plume de l’auteure, grâce à cet univers qu’elle a crée on est porté par l’histoire du livre. J’ai vraiment été porté par les émotions et engloutit. J’adore vraiment les rappels du passé de Naaya avec un retour au foyer où elle a grandi. La rencontre avec certains jeunes.

De l’autre côté sa relation compliqué avec JB rend le tous tellement passionnante. Niveau émotions on est au top. C’est un livre que j’ai beaucoup aimé. Je vous le conseille fortement pour un tour dans les montagnes russes des émotions.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real

Date de publication : 8 Juillet 2022

Nombre de pages : 283

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 20.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3cCLfTd

Broché via amazon : https://amzn.to/3KxxnGl

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/girl-next-door/


4 vues0 commentaire