• Elekante

Ghost secrets écrit par Lina Hope



📖📖 Résumé :


Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.


Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.


Ne surtout pas regarder en arrière.


Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.


Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.


Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?

📚📚 Mon avis :

Le résumé et la couverture m'ont tout de suite plu, même si je savais un peu à quoi m'attendre, la plume de l'autrice m'a transporté avec des personnages psychologiquement bien travaillé. Les phases du deuil et la reconstruction pour la personne qui survit à un accident. La romance se met en place en douceur et elle nous laisse le temps de bien comprendre les deux protagonistes principaux.

Kurt alias Ghost est un skateur de talent mais suite à un accident de voiture, il perd l'amour de sa vie avec qui il a une petite fille. Mais il a beaucoup de mal à remonter la pente après cette perte tragique. Il a fait le choix de finir ces études pour tenir sa promesse mais il a un but caché (que je ne vous dirais pas). Grâce à sa demi soeur et son meilleure amie, il a repris un semblant de contrôle se tenant à sa nouvelle ligne de conduite : boire et attendre. Jusqu'à ce que Jazz arrive.

Je ne vous dirais rien sur Jazz car il faut la lire pour la découvrir. L'autrice nous propose une jeune femme qui fait des études loin de sa famille. Nous apprendrons à la connaître au fil des chapitres et des points de vue qui s'enchaînent facilement. Je me suis vraiment attachée à elle. Les autres personnages secondaires sont aussi très bien travaillés et j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir.

La plume de l'autrice nous offre une très belle romance entre douleur et douceur, elle m'a transporté dans cette histoire qui sort de l'ordinaire. Comme je vous disais le deuil est vraiment bien décrit mais sans donné de lourdeur à l'histoire. La psychologie est vraiment travaillée et je n'ai pas vu le temps passé dans les pages de cette histoire. Ma seule remarque, j'aurais voulu plus et c'est dit dans le bon sens du terme, même si la fin nous donne un aperçu que j'ai savouré. Mon petit coeur en a réclamé plus !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : BMR

Date de publication : 19 août 2022

Nombre de pages : 464

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,50 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3qLt8Oi

Broché via amazon : https://amzn.to/3qTvBpO


3 vues0 commentaire