top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Gaia enquête au vert ~ Tome 2 : Noël d'art et décès écrit par Aurélie Ribière



📖📖 Résumé :


Gaia s’apprête à passer un Noël tranquille avec son chien à Sainte - Marie - des - collines. Mais c’est compter sans l’arrivée de son artiste de mère qui compte organiser un festin déjanté de Noël. De quoi bouleverser ses plans !

Lorsqu’une tempête de neige imprévue s’abat sur le Lauragais, douze convives se retrouvent piégés dans la grande maison des Bentaboulet. Contraints de passer la soirée et la nuit ensemble, ils sont bientôt rejoints par une treizième invitée surprise, aussi mystérieuse qu’effrayante.

Au moment où Gaia pensait avoir touché le fond, la tension monte d’un cran : un meurtre est commis !Qui est le coupable parmi les douze invités ? Et pourquoi ce meurtre ?Pour protéger ses proches, Gaïa va devoir affronter le Noël de tous les dangers ! Et sa mère, également !

Plongez dans ce huis clos savoureux, où mensonges, humour, imposture et dangers sont les rois !Les fans d’Agatha Christie et Agatha Raisin vont se régaler !

📚📚 Mon avis :


J'avais adoré le premier tome sur les enquêtes de Gaïa, la période de Noël est propice à l'amour, la famille et la joie. Et bien on va dire que tout ne va pas du tout se passer comme elle le souhaitait et rêvait. Sauf qu'une invitée surprise va arriver pour secouer le Noël bien tranquille de Gaïa. J'espère que vous êtes prêts pour le hui - clos le plus drôle et truculent que j'ai eu le plaisir de savourer. Une très bonne alternative a toutes les romances de Noël qui fleurissent en cette période hivernale.


Gaïa voulait un joli petit Noël avec sa meilleure amie et colocataire, sa tante et un autre ami. Rien de bien compliqué et surtout quelque chose qui respectait l'environnement comme le voulait son amie. L'invitée surprise ne viendra pas seule, avec elle, suivent deux jeunes hommes puis elle se permettra d'inviter encore plus de personnes pour un Noël qui se terminera avec treize convives autour de la table et une porte cassée laissant entrer le froid de l'hiver.


Les nombreux personnages secondaires que l'on va rencontrer pour ce Noël plus que mouvementer, vont nous apporter tant de moment drôles et d'autres qui vont nous faire arracher les cheveux. L'invitée surprise est vraiment envahissante et je plains beaucoup la pauvre Gaïa qui va devoir composer avec elle. Je me demande qu'elle sera le prochain personnage que nous allons rencontrer et si le début de romance qui s'installe va fleurir un peu plus dans le prochain tome.


La plume de l'autrice nous offre un second tome où l'action se déroule essentiellement dans une petit maison tranquille, où une tornade va entrer pour tout balayer sur son passage. Addictive et intense, cette nouvelle enquête de Gaïa nous laissera aucun répits et surtout avec une révélation inattendue ! Vous le savez j'aime essayer de trouver le ou la meurtrière ou voleur dans un roman à suspense mais parfois c'est impossible car les indices indiquent une autre personne avant de nous montrer qui est le ou la ou les coupables et bien pour la deuxième fois l'autrice a réussi son coup ! Vivement le prochain !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 1 décembre 2023

Nombre de pages : 249

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7.99 € et 20.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/49d60fI

2 vues0 commentaire

留言


bottom of page