• Elekante

G.O.N.N.I et autres histoires de créatures écrit par Claire Garand

Mis à jour : sept. 10




📖📖 Résumé :


Les créatures ne naissent pas des rêves mais d’un trop-plein de réalité, un grain de sable suffit pour faire sombrer le quotidien dans l’inquiétude et l’effroi.

Un jeune homme consulte un médium pour enfin dire adieu à sa mère morte quand il avait neuf ans.

Une épouse aimante fait tout pour avoir l’oreille absolue comme l’homme de sa vie.

Un représentant se réveille en camisole de force dans une pièce blanche face à trois inconnus.

Une jeune femme doit écouter les bis interminables d’un concert classique qu’elle a détesté.

Un ornithologue sourd est chargé de retrouver un oiseau à partir d’une plume étrange.

Cinq nouvelles à l’écriture fluide et efficace qui se jouent des failles de l’esprit et manipulent le lecteur jusqu’à la chute hallucinée.

Recueil de nouvelles par Claire Garand, prix la cour de l'imaginaire 2019 pour Les maîtres de la lumière. Parution aux éditions Rroyzz.


📚📚 Mon avis :


J'aime les recueils de nouvelles et celui a la juste dose de noirceur et d'horreur comme je les adore. On passe d'une nouvelle à l'autre avec une facilité déconcertante. J'avoue que la première est ma préférée et en deuxième celle avec l'oreille absolue. J'ai moi-même des problèmes d'audition alors imaginez que l'on puisse avoir la capacité de tout entendre, je ne sais pas comment je réagirais.

La plume de l'auteure est très agréable à lire avec une fluidité qui nous entraîne dans une spirale horrifiquement délicieuse. J'ai toujours eu un faible pour les romans d'horreurs et ce recueil fait partie de ces recueils que j'adore lire et relire pour le plaisir. Je prévois d'ailleurs de le relire pour Halloween ! Je vous conseille donc de le lire si vous aussi vous aimez les romans diaboliquement sombre à souhait !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Rroyzz

Date de publication : 15 juillet 2020

Nombre de pages : 180


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com