top of page
  • Elekante

Forthill ~ Tome 5 : La croix du corbeau écrit par Vanessa Altmeyer



📖📖 Résumé :


Lisa file enfin le parfait amour avec Ian, sa carrière a trouvé sa vitesse de croisière, et sa mère a même organisé la venue de la petite fille d’une grande prêtresse vaudou pour l’aider à progresser en magie. Rien que ça !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou presque... Et ce n’est pas une petite descente dans le cimetière de Forthill qui lui fera penser le contraire. Non, pas du tout...

Mais lorsqu’un oiseau de mauvais augure se présente avec des nouvelles troublantes, Lisa doit se rendre à l’évidence... Tout ne va pas si bien. L’ombre d’une ancienne ennemie plane sur leurs têtes, et dehors, le danger rôde, insatiable et puissant.

À force de creuser dans les entrailles de Forthill, les apparences volent en éclat, les secrets se dévoilent, et les monstres apparaissent.

Lisa va avoir fort à faire si elle veut préserver les siens. Et survivre.

Attention : vous entrez dans le dernier opus du premier arc de Forthill à vos risques et périls. Persistez en votre âme et conscience : vous n’en sortirez pas indemnes.

📚📚 Mon avis :


On peut dire que ce tome, je l'ai attendu et quel tome, l'autrice nous offre la fin d'un premier arc avec de nombreuses révélations. Mais la dernière est la plus explosive et totalement inattendue. Dans ce tome, les pouvoirs de nécromancienne en apprentissage de Lisa vont prendre un nouveau tournant grâce à sa cousine. Lors d'une sortie nocturne dans un cimetière (tout le monde aime se balader dans les cimetières la nuit, un classique), tout ne se passe pas comme prévu et cet imprévu pourrait bien mettre en lumière un gros problème en approche !

Lisa et Ian sont enfin un couple officiellement, certes la famille de l'un et de l'autre ne l'accepte pas encore mais ce sont des adultes alors ils font ce qu'ils veulent. Lisa est un personnage qui a vraiment bien évolué depuis le premier tome, surtout psychologiquement. Ces pouvoirs ont grandit et elle commence à les accepter de plus en plus. L'arrivée de sa cousine qui maîtrise la nécromancie l'aidera encore plus. Mais une menace plane dans les cimetières de Forthill. Lisa pourra compter sur l'aide de ces amis pour découvrir et vaincre ce mal.

Les personnages sont nombreux mais nous les connaissons tous depuis de cet arc, certains ont bien changés comme Lisa, tandis que d'autres, ce sont toujours des empêcheurs de vivre (je ne vous dis pas qui bien sûr). L'autrice glisse de nouveaux personnages pour venir enrichir son panel de personnalités et d'histoire. La famille dragonique évolue pour nous faire découvrir bien plus sur cette espèce magique que nous avions juste vu rapidement. Ce sera surtout une autre créature surnaturelle qui retiendra rapidement toute notre attention!

La plume de l'autrice est de plus en plus addictive et intense avec un énorme travail sur la cohérence de son univers. Il gagne en richesse et en intensité au fil des tomes pour nous offrir un dernier tome qui vous fera perdre de plume. Je me demande ce qu'elle va réserver à Lisa et Ian pour la suite de cette arc ! Car vraiment vous allez avoir envie de sonner à la porte de l'autrice pour lui faire un grand sourire et parler pendant des heures de la suite ! Si vous ne connaissez pas encore cette série mais qu'est ce que vous attendez pour foncer !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 23 décembre 2022

Nombre de pages : 490

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 24,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3iJkY8I

Broché via amazon : https://amzn.to/3XlPrsH

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/la-croix-du-corbeau-forthill-tome-5/

2 vues0 commentaire
bottom of page