• Fantasti'Queen

Forthill ~ Tome 2 : La marque du poison écrit par Vanessa Altmeyer




📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent : https://www.l-antre-des-7.com/post/forthill-tome-1-le-foyer-de-cendre-%C3%A9crit-par-vanessa-altmeyer



📖📖 Résumé :


L’apprentissage de la magie, quelle plaie !


Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.


Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.


Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.


Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

📚📚 Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Vanessa pour cette jolie suite et pour m'avoir inclus dans ses remerciements, tes mots m'ont touchés mamdragounette <3.


J'ai bien aimé ce second tome. On retrouve Lisa la jeune sorcière, Ian le beau dragon, Cat la grimalkin et Keith le chevalier, deux mois après les évènements du tome 1. Alors je tire mon chapeau à l'auteure car on voit qu'elle a fait énormément de recherche, qu'elle s'est grave investie pour écrire une histoire de qualité, franchement ça fait plaisir. De plus, elle ne lésine pas sur les détails, les descriptions sont très bien développées et très réalises surtout. Je sais que certains n'aiment pas quand il y a trop de descriptions, mais moi j'aime bien, ça permet de bien comprendre tous les tenants et aboutissants du récit. Le vocabulaire usité est très soutenu, ce qui est agréable ça change du langage cru que les auteures utilisent de plus en plus. J'ai appris plein de chose lors de cette lecture, notamment des races de moutons, des mots en anglais (et ouiii Owly ça veut dire chouette). Je trouve ça très pédagogique.


Ce que j'adore le plus dans ce livre ce sont les titres des chapitres, qui reprennent des citations en raccord avec le thème du récit. C'est vraiment original de fonctionner ainsi, et c'était un vrai régal pour les yeux. Ensuite, j'ai bien aimé l'enquête menée par Lisa et ses amis, j'ai enquêté aussi avec eux et je dois dire que je suis fière d'avoir bien deviner le coupable. Ce qui est encore original dans cette histoire c'est le folklore écossais que l'on ne connais pas forcément et j'ai beaucoup aimé cet aspect. Découvrir d'autres créatures surnaturelles que celles qu'on a l'habitude de voir est très plaisant.

La seule chose que j'ai à déplorer c'est l'action qui arrive tardivement pour moi, mais c'est parce que j'aime beaucoup l'action personnellement. De toute façon on a chacun des goût différents et je dois dire que ce n'est pas dramatique en soi tout simplement parce que quand l'action est arrivée, j'ai trouvé les descriptions d'un réalisme surprenant et j'avais l'impression d'être présente aux côtés de Lisa. En parlant de cette dernière, il ne s'agit d'une héroïne qui me fait kiffer, je trouve qu'elle se cache trop derrière sa dépression, mais son comportement à la fin a été des plus admirables et je ne peux que m'incliner face à sa force et son courage.


En conclusion, nous sommes encore une fois plongée en plein cœur des landes écossaises. Nous faisons la découverte de créatures surnaturelles des plus originales. Nous suivons des personnages tous différents les uns des autres qui apportent une touche particulière au récit. C'est un très bon mélange, soupoudré de descriptions surprenantes et réaliste. Je n'ai qu'une chose à dire, JE RECOMMANDE. Et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3 surtout après avoir lu la fin du tome 2.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 25 juin 2021

Nombre de pages : 440

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 20,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :



Kindle : https://amzn.to/3vOkJKQ

Broché via amazon : https://amzn.to/3fNXB9E

Broché via le site de l'éditeur :

34 vues0 commentaire