• Elekante

Forthill ~ Tome 2 : La marque du poison écrit par Vanessa Altmeyer



ūüďÉūüďÉ Lien vers la chronique du tome pr√©c√©dent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/forthill-~-tome-1-le-foyer-de-cendres-%C3%A9crit-par-vanessa-altmeyer


ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :


L’apprentissage de la magie, quelle plaie !

Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu‚Äôelle peut pour devenir une sorci√®re accomplie. La t√Ęche est ardue et la s√©v√©rit√© de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le s√©duisant dragon qu‚Äôelle fr√©quente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les d√©couvertes troublantes s‚Äôencha√ģnent.

Alors quand un ancien coll√®gue de Londres d√©barque pour lui offrir un poste en or au sein d‚Äôune grande cha√ģne de t√©l√© am√©ricaine, le festival de magie qui se tiendra √† Forthill est rel√©gu√© bien loin dans sa liste de priorit√©s.

Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

ūüďöūüďö Mon avis :


Le premier tome √©tait assez long au d√©marrage mais un fois tous les protagonistes mis en place, les √©v√©nements se sont rapidement encha√ģn√©s pour mon plus grand plaisir. J'ai attendu avec impatience de lire ce deuxi√®me tome et ma patience a √©t√© r√©compens√©. Ce second tome est riche en rebondissement et on ressent les √©motions que l'auteure nous a fait d√©couvrir. Son univers gagne en complexit√© et j'adore ce petit truc en plus.

Lisa Kinkaid s'habitue √† son nouveau statue de sorci√®re et ce n'est pas √©vident d'√™tre form√© par sa m√®re qui ne lui laisse que tr√®s peu de marge de manŇďuvre. On va d√©couvrir qu'il n'y a pas qu'un type de magie, il faut juste que Lisa trouve celui qui lui correspond. En parall√®le, sa vie amoureuse √©volue doucement avec le beau Ian mais attention, l'auteure nous r√©serve bien des surprises dans ce tome. La r√©v√©lation de ses pouvoirs est juste dingue !

Les personnages secondaires sont ceux que nous connaissons, il faut dire que c'est une petite ville. Des petits détails vont changer pour permettre à Lisa de sortir de ces petites habitudes et essayer de voir son avenir sous un nouveau jour. Sa mère est toujours aussi insupportable tout du moins au début, mais chut ! Le grand ennemi de cette histoire va se révéler bien plus surprenant que ce que je pensais.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et construite. La fluidité de ce second tome rend la lecture vraiment très agréable. Je me suis plongée avec plaisir dans ce tome et maintenant j'attend avec plaisir le prochain tome. Le second tome est vraiment addictif avec des nouveautés sur les créatures fantastiques que l'auteure fait venir dans son univers. Je peux dire bravo à l'auteure pour ce second tome que j'ai adoré savourer !

ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Maison d'édition : Edition Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 25 juin 2021

Nombre de pages : 440

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 ‚ā¨ et 20,90 ‚ā¨


ūüí≥ūüí≥ Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3vOkJKQ

Broché via amazon : https://amzn.to/3fNXB9E

Broché via le site de l'éditeur :


28 vues0 commentaire