• Elekante

Forthill ~ Tome 1 : Le foyer de cendres Ă©crit par Vanessa Altmeyer




📖📖 Résumé :


Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.

Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.

Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

đź“šđź“š Mon avis :

Alors bon, j'ai eu du mal à me lancer dans cette histoire. L'intrigue est très longue à se mettre en place avec des personnages qui heureusement sont présentés au fur et à mesure. Je me demandais ce que l'auteure allait nous proposer car je l'avoue la couverture vend vraiment du rêve ! L'action arrive vraiment tardivement mais une fois que certaines révélations sont faites, l'histoire s'accélère et toutes les pièces du puzzle se mettent en place.

Lisa Kincaid a fuit sa ville natale pour poursuivre son rêve : devenir journaliste mais les années ont passé et elle revient avec des choses à régler sur le plan psychologique avec un burn out et un manque de confiance en elle criant. Sa mère est connue pour être une sorcière ce que Lisa rejette depuis toute petite. Un évènement va commencer à mettre les choses en branle et l'histoire va avancer avec la rencontre de nombreux personnages dont cette étrange famille qui s'est installée pendant son absence.

Les personnages secondaires sont nombreux et comme ils arrivent petit à petit, on arrive facilement à les reconnaître. On apprend à les connaître et à savoir leurs rôles dans le passé et dans le présent de Lisa. Mais les apparences sont trompeuses et de sacrés révélations attendent Lisa dans son enquête sur des disparitions de jeunes femmes qui ont toutes un point commun mais lequel ? C'est assez dure de ne pas vous en dire plus car c'est à vous de le découvrir.

La plume de l'auteure est agréable à lire, elle mène une enquête avec brio et a réussi à mélanger les genres avec cette pointe de magie qu'elle distille au fur et à mesure. Ce premier tome va vous paraître assez long et lent au démarrage comme un véhicule en hiver, mais une fois qu'un personnage apparaît les choses vont de plus en plus vite. Le final est grandiose et j'ai hâte de lire la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 29 janvier 2021

Nombre de pages : 324

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €

đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3r8dbQz

Broché via amazon : https://amzn.to/3j1HhC8

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/le-foyer-de-cendres-forthill-tome-1/

18 vues0 commentaire