top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Forthill, Tome 3 : Embrase la mort, écrit par Vanessa Altmeyer



📖📖 Résumé :


Lisa a du mal à se remettre de ce qui s’est passé au Festival de Kingussie, et elle compte bien profiter de l’absence de sa mère qui doit participer à un Coven sur l’île de Man pour explorer ses sombres dispositions magiques avec l’aide de sa grand-tante Sheilah, une prêtresse vaudou qui vit en Louisiane.

L’idéal pour se sortir le beau Ian Pendrake de la tête ! Enfin, presque... Une belle jeune femme tourne autour de son ex, et Lisa est prête à parier qu’elle appartient à une espèce très dangereuse de surnaturels écossais. Pour couronner le tout, une série d’incendies ravagent les Highlands et les soupçons se portent sur Ian. Et si c’était vraiment lui le coupable ? Après tout, Lisa ne le reconnaît plus...

L’heure de tous les dangers a sonné : pour sauver l’homme qu’elle aime, Lisa va devoir explorer son côté obscur. Elle devrait le savoir, les dragons de Muyr n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Entre amour, noirceur, suspense, et rebondissements, plongez dans le tome 3 de Forthill !

📚📚 Mon avis :

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie aussi ma dragounette Vanessa Altmeyer pour sa gentillesse, sa joie de vivre et pour cette histoire d’Urban Fantasy haletante.


Je suis obligée de dire quelques mots sur la couverture qui est absolument magnifique. Le détail sur le ventre de Lisa représente bien l’idée que je me fais de sa marque d’anone. Les couleurs tout est bien harmonieux est sublime.


Je dois avouer que c’est mon tome préféré. J’avais bien aimé les deux premiers, mais celui là encore plus que les autres. Toute la question est de savoir pourquoi. Tout simplement parce que Lisa notre héroïne a pris en maturité, j’ai trouvé qu’elle se plaignait moins dans ce tome, qu’elle était plus forte qu’avant et surtout moins pleurnicheuse. Maintenant, elle assume et son apprentissage sur ses pouvoirs est très intéressant. J’ai bien aimé en savoir plus sur la nécromancie, Vanessa s’est clairement éclatée. Encore une fois, je ne peux que saluer son travail de recherche qui est phénoménal. Toutes les citations en début de chapitre, les références au folklore écossais est super bien réalisé et j’en apprends des choses intéressantes.


Elle va être contente parce que pour une fois je n’ai pas débusqué le coupable, d’habitude j’y arrive, mais là je ne savais pas. En même temps, elle n’a pas laissé beaucoup d’indice la vilaine .

J’ai aussi aimé ce tome parce que Ian, le héros masculin, était plus ténébreux que d’habitude. Il nous a habitué à être gentil et taquin, mais ici il était froid et distant, comme j’aime. Je trouve que ça apporte davantage d’intensité au récit.


Pour ce qui concerne Moira même si elle n’apparait pas trop longtemps dans ce tome, je l’ai trouvé radoucie. J’entends déjà Vanessa me dire : oui mais c’est parce qu’elle n’est pas très présente ! Non, moi j’ai trouvé qu’on voyait plus son attachement pour sa fille Lisa et que ça se sentait qu’elle s’inquiétait pour elle.


Gros big up à la Tante Sheila, je la kiffe. Je me suis éclatée à imiter son accent texan. C’est la petite touche d’humour dans le récit qui apporte du peps et de la fraicheur.


Bon je pense que j’ai tout dit. Ah non, j’ai oublié de vous parler de l’action. Par rapport, au tome 2 les rebondissements sont beaucoup plus présents, ce qui est génial pour moi, j’adore l’action. J’ai l’impression que Vanessa prend à chaque fois toutes mes remarques pour améliorer ses prochains tomes, parce que je vais de surprise en surprise avec elle. Merciii ma Dragounette .


En conclusion, il s’agit d’un troisième tome haletant avec beaucoup de suspens. Alors si comme moi vous aimez les enquêtes, l’action, les dragons, les sorcières et les belles histoires d’amour impossible, alors Forthill est fait pour vous !


Ps : ON NE TOUCHE PAS A IANOUNET !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 03/12/2021

Nombre de pages : 400

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 22,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


36 vues0 commentaire
bottom of page