• Fantasti'Queen

Forthill, tome 1 : Le foyer de cendre, Ă©crit par Vanessa Altmeyer



📖📖 Résumé :


Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.

Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.

Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

đź“šđź“š Mon avis :


Je remercie les éditions Alter real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Vanessa Altmeyer pour la construction originale de son récit.


Je dois impérativement commencer par cette couverture juste sublime, elle est vraiment trop belle et avec le dragon en arrière plan, ça donne trop envie de nous plonger dans cette histoire, et vu que j'adore les dragons j'ai plonger directement sans un regard en arrière.


Je dois avouer que j'ai eu du mal au départ, j'ai trouvé que les explications étaient trop longues, mais après réflexions, elles sont nécessaires pour la bonne compréhension du récit, ainsi on n'est pas perdu. Il s'agit du premier roman de l'auteure et pour cela je dois la féliciter, car il est vraiment très bien construit et très bien développé aussi, les jeunes auteurs ont tendances à aller un peu trop rapidement, mais ici ce n'est pas le cas. La plume de l'auteure est très jolie, je n'ai vu aucun accrocs, c'est très fluide. Les descriptions sont faites avec une précision chirurgicale, j'ai carrément en tête les images des décors, de la lande écossaise, ... L'intrigue est bien amené, en fait dans ce premier tome, il était impératif pour l'auteure de poser les bases c'est ce qu'elle a fait. En ce qui concerne les personnages, il y en a beaucoup, mais il est aisé de se retrouver parmi eux, on n'est pas perdu, car l'auteure a su les développer correctement. Je dois dire que l'étroitesse d'esprit de Lisa m'a un peu énervé et son égoïsme aussi, mais elle s'est rattrapée vers la fin et je l'ai bien appréciée. Ensuite, Ian c'est mon chouchou, j'imaginai bien ses sourires éclatants, il est trop mignon.


Je tire mon chapeau pour les créatures surnaturelles qui sont originales pour moi, on voit rarement des selkies, des dragons et des chevaliers, donc c'est un bon point. Je vais relever un tout petit bémol, c'est que l'univers fantastique n'est pas assez présent pour moi, il arrive vers le milieu de l'histoire, mais je suis sure que pour le tome 2, il sera bien en place.


Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Lisa Kinkaid après un burn-out se voit conseiller par son médecin un retour aux sources. Elle se retrouve donc dans son village natale Forthill qu'elle avait fuit, il y a de cela quelques années pour se rendre à Londres et étudier le Journalisme. D'étranges disparitions de jeunes filles vont l'intriguer et elle décidera de mener l'enquête. Elle fera la rencontre de nouveaux habitants pour leur moins étranges...


En conclusion, j'ai apprécié cette lecture originale. Elle nous plonge au cœur des landes écossaises et nous y faisons la rencontre de créatures imaginaires peu commune. Si vous aimez les enquêtes mystérieuses et les dragons, cette histoire est faite pour vous !


Ps : J'ai grave kiffé les expressions en début de chapitre, je trouve ça hyper bien fait " Il n'y a pas de fumée sans feu", "Mettre le feu au poudre", ...


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 29 janvier 2021

Nombre de pages : 324

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3r8dbQz

Broché via amazon : https://amzn.to/3j1HhC8

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/le-foyer-de-cendres-forthill-tome-1/

64 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com