top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Forgotten écrit par Alessia Tabourin



📖📖 Résumé :


Quand Emilia Smith se réveille dans un lit d’hôpital, elle nage en plein cauchemar. Elle ne se souvient de rien. Qui est-elle ? Que fait-elle ici et qui est la femme à son chevet ? La douleur physique n’est rien en comparaison au vide immense qu’est devenue sa vie.

Son obsession à recouvrer la mémoire et comprendre enfin qui elle est, la pousse à se fier à son intuition. Guidée par un étrange pressentiment, elle franchit les portes d’un lieu pour le moins étonnant où elle fait la connaissance de Liam Black, un boxeur professionnel en pleine ascension.

C’est en l’accompagnant à la soirée d’ouverture des Golden Gloves, la plus célèbre compétition des États-Unis, qu’Emilia croise un regard aussi noir que la nuit.

Lui, c'est Cameron Calvo, un combattant de MMA sexy, mais surtout dangereux. Sa participation au tournoi enflamme le public, et tous attendent avec impatience la rencontre qui promet d’être sanglante, avec le champion en titre, Liam. Tout dans l’attitude, les tatouages et les yeux de cet homme la bouleverse. Pourtant les ténèbres qui l’entourent ne présagent rien de bon.

Entre attraction, coïncidences et danger, le destin s’amuse à la malmener.

Et si, pour découvrir la vérité sur son passé, Emilia devait plonger en Enfer et affronter ce qu’elle redoute le plus ?

📚📚 Mon avis :

Ce roman est une très bonne surprise, j'avoue avoir été attiré par la couverture et le titre avant de me plonger dans le résumé qui a abattu les dernières barrières que j'avais pu dressé. Et mon coeur a pu succomber dans les pages de ce roman. Ici, l'autrice aborde le thème de l'amnésie et du combat (boxe et mma) avec passion et on le ressent dans les ligne de ce roman. Je précise aussi que je n'avais pas encore lu de roman de cette autrice et que je vais me mettre à la recherche des ces autres romans ou attendre ces prochaines sorties !


Imaginez : vous vous réveillez dans une pièce inconnue, on vous annonce que c'est une chambre d'hôpital puis deux autres inconnus vous regardent tristement. On vous apprend votre nom : Emilia Smith. Quelle serait votre réaction ? Emilia est devenue une page blanche et elle veut absolument la remplir. Ces parents lui cachent quelque chose sans qu'elle comprenne quoi. Il faudra qu'elle s'éloigne d'eux pour se retrouver un peu et c'est grâce à la boxe qu'elle pourra. Des années plus tard, son meilleur ami fait son entrée dans la cours des grand et un de ces adversaires lui donnera la clé de ces souvenirs enfouis.


Les personnages secondaires sont nombreux mais nous arrivons facilement au fil des pages et des chapitres à les reconnaître. Le milieu de la boxe est vraiment bien décrit avec ces règles et ces combats pour la victoire (dans tous les sens du terme). Je comprend la réaction qui ont voulu protéger Emilia de son passé sans comprendre que ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Mais c'est surtout un des combattants qui va tout changer et je peux vous dire qui vous donnera de sacré bouffées de chaleurs sous son regard !


La plume de l'autrice est une très belle découverte, fluide et intense. Elle nous entraîne dans une romance qui se situe dans le milieu très select de la boxe et du combat clandestin. Elle présente les dessous de ce milieu avec les dérives qui peuvent lui être associés et ces règles vraiment strictes. Un roman bouleversant qui a su me toucher en pleins coeurs. L'autrice a fait un très gros travail sur la psychologie des personnages et on le ressent dans chaque page. Je vous le recommande chaudement pour vous remplir le coeur d'amour et de combat tant physique que psychologie.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : First Flight Editions

Date de publication : 15 novembre 2021

Nombre de pages : 269

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 16,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3YNLsWr

Broché via le site de l'éditeur :

4 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page