top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Flocons de chocolat écrit par Magali Santos



📖📖 Résumé :


Une romance de Noël gourmande, à déguster tout au long de l'année ! Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s'installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c'est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé. Audrey réussira-t-elle à amadouer l'ours polaire ? Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?


📚📚 Mon avis :

Après avoir lu Tempête et sucre d'orge, c'est tout naturellement que j'avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman. J'ai retrouvé avec plaisir le premier couple qui avait su toucher mon coeur guimauve. Dans ce tome, la boulangerie est bien implantée et décide de s'agrandir mais pour cela, elle doit embaucher une acheteuse pour les matières premières essentiels. En parallèle, ils préparent un concours pour présenter leurs délicieux chocolats qui m'ont fait salivé !


Audrey quitte Lyon, une ville qui l'étouffe pour un petit village de montagne à la Rosière. Elle tient à son indépendance depuis toujours et on comprend mieux ce besoin quand on en apprend plus sur sa famille et leurs actions. Ce nouveau lieu de travail pourrait bien lui apporter plus que ce à quoi elle pouvait s'attendre. Elle va découvrir une véritable famille et même Maximillian va l'aider dans son nouveau travail, même s'il semble pas la porter dans son coeur.


Maximillian, beau viking chocolatier de talent, aime son travail auprès de Gabriel et d'Inès pour qui il a un profond respect. Mais il a un objectif simple : aider ses amis et repartir chez lui pour soutenir sa famille. Au début, il était antipathique et méchant mais petit à petit son coeur de glace a fondu devant Audrey est sa douceur. Encore faut - il qu'il fasse confiance à ce que son coeur désire vraiment. Ces oeuvres gourmandes m'ont donné envie de les déguster : même si je ne suis pas fan du chocolat noir !


La plume de l'autrice est toujours aussi douce et intense. J'ai adoré retrouver le premier couple qui avait fait battre mon coeur guimauve et l'a fait fondre d'amour. Ici, nous rencontrons un nouveau couple et je les ai trouvé encore plus adorable. Même si Maximillian est un peu antipathique au début, nous apprenons à le reconnaître. Ce roman est une très belle surprise, l'amour et la gourmandise sont au rendez - vous. Je vous conseille de lire cette perle de douceur et d'amour pour visiter ces belles montagnes et baver devant des chocolats.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Rival

Date de publication : 7 décembre 2022

Nombre de pages : 216

Disponible en version numérique et broché

Prix : 4,99 € et 13,50 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3IAHnz3

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page