top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Ferrale : La meute des Highlands écrit par Anna Wendell






📖📖 Résumé :


Et un jour, un loup... Deux cœurs, un interdit, deux âmes, un destin.

Tout plaquer pour partir vivre en l’Écosse.

Un rêve ? Une réalité.

Avec ma grand-mère pour unique amie, je décidai de tout quitter pour m’installer dans un vieux cottage écossais. Le bonheur semblait à portée de main, hélas, c’était sans compter sur Greig Macdonald, mon irascible voisin, Laird de sa personne. Mais également l’Alpha renégat des Ferrale, le plus puissant des cinq Royaumes.

Le voile de mon univers se déchira sur un monde aussi périlleux que fascinant, un monde de métamorphes et créatures mythiques auquel rien ne m’avait préparé. Moi, la petite nana normale, fan de rock et de romances.

Comment affronter cette incroyable vérité ?

Pourquoi cette attirance passionnelle envers ce loup dangereux ?

Et si tout ne faisait que commencer... ?


📚📚 Mon avis :


Ferrale : le monde des Higlands est l’histoire d’un des cinq royaumes, celui des loups. On rencontre dans ce roman, Elsie, une jeune Française au look et au caractère bien rock se confronte à la froideur et le détachement de l’alpha, Greig.


L’auteure nous plonge dans un univers bien à elle. Déjà, j’ai connu cette auteure sur des romances classique. Sa plume est sans conteste l’une de mes préférés. J’ai toujours été captivé par sa façon d’écrire et surtout l’intensité des émotions et des sentiments qu’elle réussit à retranscrire dans ses mots.


J’ai donc sauté sur la lecture de cette nouvelle romance qui nous plonge en plus dans le monde du surnaturel. Je n’ai pas été déçu, c’est même devenu mon livre préféré. Elle a su trouvé l’équilibre entre romance et l’histoire plus profonde des personnages qu’elle souhaitait nous faire connaître. C’est un défi pas facile, de ne pas trop en faire niveau surnaturel ou bien de trop en faire avec la romance a tel point qu’elle efface le reste.


Quand on rentre plus en profondeur et qu’on étude les personnages. Eux, aussi, sont travailler de manière minutieuse, cela rend le livre plus intense. Elsie est une jeune française pleine de caractère et avec un look rock. Elle a le sang chaud et cela rend l’histoire intense. La grand-mère est un personnage secondaire mais terriblement important. Elle apporte une touche d’humour bien cru comme j’aime. Greig, lui, est le mâle alpha a l’état pur. On a envie de le laisser nous croquer comme il veut. On s’attache à tous les personnages car ils ont leur place et leur petite importance.

Le fond de l’histoire a aussi son importance dans la beauté et l’addiction que cette ouvrage a provoqué chez moi. En effet, on a une romance mais il y a aussi un fil conducteur concernant l’histoire des loups ainsi que des autres espèces. J’ai été captivé par la richesse de ce monde qui nous est décrit, un monde nouveau qui ne ressemble à rien, une histoire originel à souhait.


Vraiment, je crois que je n’ai pas les mots assez fort pour vous exprimer le plaisir de lire ce livre et son pouvoir. Je suis fan et j’attends avec impatience les autres tomes. J’avais peur qu’il ne soit pas ce que j’attendais ayant connu l’auteure sur de la romance classique mais elle m’a surpris. Elle a un donc pour l’écriture.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Auto-édition

Date de publication : 8 Février 2023

Nombre de pages : 396

Disponible en version numérique, relié et broché

Prix : 0.00€, et 23.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Relié via amazon : https://amzn.to/3lwDqCO

Broché via amazon : https://amzn.to/40a8zLm



16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page