• Elekante

Faux petit-ami ~ Tome 1 : Menteur Ă©crit par Eden Finely



📖📖 Résumé :


Maddox La raison pour laquelle je rentre rarement chez moi se résume en quatre mots : je suis un menteur. Ai-je (faussement) avoué être gay et fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses pour éviter d’épouser mon amour de jeunesse ? Oui. Cinq ans plus tard – après une rencontre arrosée – me voilà invité à son mariage ! Foutu karma… Et bien sûr, je suis censé venir avec mon petit ami. Petit ami qui n’existe pas, soit dit en passant. Parce que je suis hétéro (vous suivez ?). Mais ça... je n’en suis plus si sûr...


Damon Quand ma sœur me demande de jouer au faux petit ami d’un hétéro, ma réponse est simple : hors de question ! C’est à cause de mecs comme lui que personne ne me croit lorsque je dis que je suis gay. Mais ma sœur est diabolique. Après une blessure qui m’a coûté ma carrière au baseball, j’essaie de devenir la crème des agents sportifs. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel qui pourrait changer ma vie ? Je suis preneur ! Si seulement il n’était pas si séduisant... Et qu’il n’embrassait pas comme un dieu ! Mais attendez… Pourquoi donc ce mec hétéro m’embrasse-t-il ?

#Mensonge #Fakeboyfriend #Mariage #MM Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

đź“šđź“š Mon avis :


Ce premier tome est une découverte d'une auteure qui m'a tout de suite transporté. On rigole devant les situations légèrement loufoque que le pauvre Maddox et Damon vont subir au fur et à mesure des chapitres. Le plus de ce roman c'est que l'auteure nous permet de découvrir les pensées des deux protagonistes et pour moi c'est vraiment un point positif. Allez, je vous parle un peu plus des personnages.

Damon aime sa vie de célibataire, un soir, il croise par hasard son ex et disons que les choses vont partir en cacahuètes (pour être poli). Il a rompu avec elle, il y a plusieurs années, avec un mensonge qui a dépassé tout ce qu'il pensait. En gros, toute la ville est certain qu'il aime les hommes. Mais quand son ex l'invite à son mariage avec son petit-ami, il n'a que deux choix : dire la vérité ou continuez dans son mensonge ! Evidement, il prend la deuxième option et Damon vient à son secours.

Damon a accepté de lui venir en aide car Maddox peut le mettre en relation avec un sportif pour qu'il fasse son carnet. Sauf que rapidement, il va développer des sentiments pour cet hétéro qui se cache derrière le masque gay. Mais et si Maddox était vraiment gay ? On va le voir commencer à se mettre en couple avec Maddox et rencontrer des personnes qu'il ne pensait pas avoir la chance de croiser avant d'avoir quelques années dans le monde du jeu.

La plume de l'auteure est très agréable à lire avec sa fluidité et son travail sur les personnages. On rigole bien et on tremble de temps en temps. L'amour entre le frère et la soeur sont juste incroyablement drôle. On rigole bien devant leurs vengeances, bien que l'une d'entre elles tourne au vinaigre mais pour notre plus grand plaisir. J'ai vraiment adoré de lire ce premier tome et j'ai hâte de lire le prochain. L'auteure nous donne d'ailleurs des indices (enfin j'espère que je ne me trompe pas) sur les futurs couples !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Les Ă©ditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Laure Malaquin

Date de publication : 28 octobre 2020

Nombre de pages : 316

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 19,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2JOLoE4

Broché via amazon : https://amzn.to/2I9UATl

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/eden-finley-faux-petit-ami-menteur

1 vue0 commentaire