• Elekante

Fallen - Tome 1 : L'ombre du passé écrit par Ali Martinez



📖📖 Résumé :


L’ombre du passé est une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, l'histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférent.

Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé. Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets. Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé. Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. » Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile. Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière. #Romance - #Angsty - #Père célibataire "L'ombre du passé est une romance unique qui traite de sujets difficiles avec brio.".


📚📚 Mon avis :


Ce roman est une bombe, on passe par de nombreux sentiments : la compassion pour la perte de Charlotte, l'espoir quand elle rencontre Porter et enfin le déchirement en arrivant à la fin, car on a envie de lire la suite rapidement. On va rencontrer des personnages qui ont subi une perte tragique, lors de leur rencontre, ils vont se reconnaître mais c'est surtout leurs souffrance et cette obscurité qui les liera.

Charlotte est une brillante pneumologue qui refuse de s'occuper des enfants pour une raison que l'on découvre rapidement. On voit une jeune femme qui souffre en silence depuis des années. Sa rencontre avec Porter va tout changer et on la verra aller vers la lumière à ses côtés. Lui aussi a subi une lourde perte et élève ses deux enfants comme il peut surtout que son fils aîné est malade.

Les personnages secondaires sont en liens avec l'un ou l'autre des personnages et on suit leurs histoires à travers les deux personnages principaux. On ne perd pas le fil de cette romance charnel et on voit, en plus du couple principale, d'autres couples qui se créent. Les événements vont rapidement s'enchaîner et les pièces du puzzle se révéler pour nous donner un final qui nous laisse en attente de réponse.

La plume de l'auteure, que je retrouve avec plaisir, est toujours aussi agréable à lire avec des personnages construits et attachants. Encore une fois, elle travail sur la psychologie des personnages avec un passé qui les a traumatisé et on les voit avancé ensemble vers la lumière. Les scènes érotiques sont justement dosées. La grosse révélation final ne se laisse pas deviné au début du roman bien que j'ai eu un léger doute mais qui a été balayé rapidement pour revenir en puissance !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Edition Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Romance Passion

Traduction : Elisa Chabre

Date de publication : 8 avril 2020

Nombre de pages : 306

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 16,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2Z8jWFB

Broché via amazon : https://amzn.to/2YtG9P3

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/aly-martinez-fallen-lombre-du-passe

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com