• Elekante

Fallen Academy ~ Tome 1 : Première année écrit par Leia Stone




📖📖 Résumé :

Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude : 1. Avoir des ailes noires n’est pas normal. 2. Vendre son âme aux démons était une erreur. 3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.

Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy.

Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...


📚📚 Mon avis :

Premier tome d'une série qui est plus que prometteuse entre son univers riche, complexe et ses personnages forts et attachants. L'univers est bien décrit et on se met facilement dans le vif du sujet. Les anges et les démons se combattent depuis des siècles et leur combat va faire des victimes insoupçonnés : les humains vont subir de transformations provenant des anges ou des démons.

Brielle vit à Los Angeles avec sa mère, son petit-frère. Son destin est déjà tout tracé avec le contrat que sa mère a passé avec un Démon pour sauver la vie de son père. sa mère travaille pour un Démon. On apprend avec Brielle, les capacités de chaque Démons et on découvre sa meilleure amie qui est dans une situation complexe, elle aussi. Le jour de la révélation ne va pas se passer comme prévu bien au contraire !

Les personnages secondaires sont nombreux mais on rencontre surtout les humains qui ont été bénis par les anges. Les différentes personnes qui côtoient le quotidien de Brielle sont attachants. D'autres sont très désagréables et on a envie de les trucider ! Il y a des scènes d'actions et des cours absolument dingue qui attendent notre héroïne.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, la richesse de son univers nous prend au dépourvu et on se plonge facilement dans les aventures de Brielle. Les anges et les démons sont des sujets souvent abordés mais l'auteure a su parfaitement montré sa propre vision de cette guerre. J'ai adoré me plonger dans ce roman et toutes les découvertes que l'on fait se font au fur et à mesure pour nous laisser le temps de nous préparer pour la suite. Je vous conseille de lire ce premier tome en attendant avec impatience le prochain !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Teen Spirit

Traduction : Annabelle Blangier

Date de publication : 14 septembre 2020

Nombre de pages : 379

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 18,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/2GII8Ji

Broché via amazon : https://amzn.to/36ZfpKW

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/leia-stone-fallen-academy-premiere-annee

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com